litteratureaudio.com (14/08/2015)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le secret des VikingsVoir plus

Vinland Saga

Makoto Yukimura

4.31★ (6254)

27 tomes

"Le trésor des Vikings" est en quelque sorte une fantaisie littéraire qui ajoute aux aventures du célèbre Arsène Lupin un épisode dédié à la recherche d'un trésor viking, à la suite de la découverte d'une pierre ornée de caractères runiques dans le nord du Massachusetts.

L'auteur s'est amusé à plagier - avec un beau talent ! - le style de Maurice Leblanc, dans un récit enlevé et parfaitement écrit. Comme attendu, les gentils et les méchants s'opposent dans des décors très graphiques qui évoquent un album de Tintin. Et quand à l'action menée tambour battant se mêle une bien jolie histoire d'amour, on ne boude pas ces deux heures de récréation.

Divertissant et original.

Ce bref roman est disponible en version audio sur litteratureaudio.com ou en version pdf en suivant le lien ci-dessous.

Challenge MULTI-DÉFIS 2019
Lien : http://www.litteratureaudio...