AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Pois0n


Pois0n
  27 juin 2019
En ces jours de canicule où allumer le Pc revient à prendre un aller simple pour le Mordor, où il ne faut que quelques minutes à la Switch pour se transformer en poêle à frire, et où le cerveau, liquéfié, est bien incapable de s'accrocher d'un bout à l'autre d'une page, il ne reste plus beaucoup d'options pour passer le temps. Pourquoi pas avec de la broderie de saison ? A défaut de rafraîchir, ça occupe.

Les grands formats du Temps Apprivoisé sont généralement bien foutus, et Motifs des Îles ne fait pas exception à la règle. Passé les habituelles pages de tutoriel, c'est une succession de motifs aux couleurs bariolées qui s'étend sous nos yeux. Si la plupart sont en moyen ou grand format, beaucoup sont arrangés de telle sorte qu'il est parfaitement possible de n'en broder qu'un morceau pour obtenir un sujet plus petit. Classés par thème, ils couvrent à peu près tout ce à quoi l'on peut penser lorsque l'on entend « tropiques » : colibris, singes, lézards, papillons et compagnie ; hibiscus, passiflore, ananas et bien d'autres ; motifs maoris, tikis, robes en madras, paréos, colliers de fleurs, cocktails, recettes, instruments de musique, paysages, cartes et même un chapitre sur la piraterie : tout, absolument TOUT, y passe. Tout ça est organisé en chapitres plutôt cohérents, même si certains sont un peu plus fourre-tout. Et la qualité n'est pas en reste, l'intégralité des planches se révélant aussi finement détaillées que colorées.

Possédant un certain nombre de livres de points de croix, je dois avouer que celui-ci est de loin l'un des plus beaux et complets que j'aie pu voir. Non seulement la variété est au rendez-vous, mais de plus, que vous débutiez ou ayez un niveau plus avancé, vous trouverez forcément diagramme à votre aiguille.

Un ouvrage pour partir en vacances sans quitter sa chaise...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus