Lucien Souny (15/05/1998)
4.5/5   1 notes
Pour Jean Laplaud, les lendemains de la Grande Guerre ont une saveur d'amertume. Après une longue quête sentimentale et mystique, ce fils de bourgeois, marginal et déçu, se retire au pays de Sagne, en basse Marche. Là, il partage la vie simple des habitants du bocage. Au café des Forges, il retrouve ses vrais amis : des paysans au verbe haut, à la moquerie alerte, mais qui cultivent une franche solidarité lorsque surgissent les épreuves. L'année 35 vient bouleverser... >Voir plus
Que lire après La nuit des louvesVoir plus
Maintenant, une partie de son corps était éclairée par la lumière de la pièce. Jean comprit tout de suite que c’était une louve avec une patte ensanglantée, une louve au pelage fauve mêlé de gris et de noir. Elle ne cessait de le fixer de ses deux grands yeux obliques, qui luisaient comme deux chandelles.

Videos de Pierre Retier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Retier
Alain Laborieux, "Des Saisons en demi-teinte" Pierre Rétier, "Le Bal des veuves" Sophie Cassagnes-Brouquet, "Le Manuscrit de Compostelle"