Éditeur : Réunion des Musées Nationaux (07/03/2003)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)

" Il y a une dialectique chagallienne à quoi je ne connais de précédent que Le songe d'une nuit d'été... Le mirage ici n'est pas aux confins du désert, mais au miroitement des êtres où la bête et l'homme se confondent, on ne sait quel rêve de la main morcelle amoureusement l'ombre, et la clarté semble de la pulpe des doigts palper l'éparpillement d'un vert et d'un orange... " Trente années n... >Voir plus

Cielvariable
  24 avril 2018
Des décennies de travail et des centaines de toiles sont présentées dans cet ouvrage superbe.
raynald66raynald66   25 mars 2018
Il a une ambition plus vaste, plus générale, celle de créer
un art nouveau qui dépasserait, comme il l'écrira dans
"Ma Vie", son autobiographie, le naturalisme, l'impressionnisme et le cubisme réaliste.
Le moyen de cette construction, c'est le mélange d'une esthétique d'époque, le style géométrique, avec des thèmes venus de Russie et du monde Juif.