Réunion des Musées Nationaux (12/09/2012)
Publié à l'occasion de l'exposition Le Cercle de l'art moderne - Collectionneurs d'avant-garde au Havre, musée du Luxembourg du 19 septembre 2012 au 6 janvier 2013.

Le Havre, été 1906. Alors que Marquet et Dufy parcourent la ville pavoisée pour le 14 juillet, Friesz et Braque partent pour Anvers. Cet été est celui de leur ralliement au fauvisme. Un mois auparavant, ils créaient, avec de grands collectionneurs, le Cercle de l'Art moderne.

... >Voir plus
Que lire après Le cercle de l'Art moderne - Collectionneurs d'avant-garde au HavreVoir plus
L'essentiel des amateurs est réuni au sein de la Société des amis des arts. Fondée en 1839, la Société a pour but de "répandre le goût des beaux-arts et particulièrement de la peinture du Havre". Elle se donne comme première mission d'organiser, dans les anciens locaux de l'hôtel de ville, une exposition dont le succès conduira la ville du Havre à décider de la création d'un musée.

Videos de Réunion des Musées nationaux (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Réunion des Musées nationaux
Pour son ouverture au public, le Grand Palais Éphémère a accueilli des danseurs de tout horizon sur une chorégraphie signée Boris Charmatz. Retours en images sur cet évènement exceptionnel ! ----- "Happening Tempête", un spectacle unique, conçu par Boris Charmatz, avec la collaboration d'une centaine de danseurs amateurs et de nombreux danseurs professionnels.
Cet évènement bénéficie du soutien exclusif de CHANEL. Une Production Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais et [terrain]. En collaboration avec le Festival d'Automne à Paris.
Le Grand Palais Ephémère prend place sur le Champ de Mars, le temps de la rénovation du Grand Palais, et accueillera certaines épreuves olympiques en 2024. Pour en savoir plus : https://www.grandpalais.fr/fr/le-grand-palais-ephemere
#HappeningTempête #GrandPalaisEphémère