EAN : 978B08N6XT5V3
Éditeur : Célia Réus (10/11/2020)
4.77/5   13 notes
Lorsqu'une menace inattendue surgit dans la vie paisible que Séléna s'était forgée, elle n'a qu'une solution pour survivre : demander l'aide de son ancienne équipe de mercenaires. Mais à son retour parmi eux, elle apprend que le roi de Bahram est mort : un de ses deux héritiers l'a empoisonné.

Désormais, les destins de plusieurs royaumes sont entre ses mains. L'heure tourne et le peuple attend : c'est à Séléna, fille aux mille vies, de décider qui aur... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

10 avis
2 avis

LaLeaDesMots
  07 mars 2021
J'ai eu la chance de découvrir ce premier tome par envoi de l'autrice elle-même. Encore merci !
On comprend vite qu'on plonge au coeur d'une intrigue politique bien ficelée auprès d'une bande de mercenaires très attachants.
Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Les premiers chapitres étaient plutôt lourds et longs, même si les personnages semblaient avoir du potentiel et que l'univers était génial !
Je dirai qu'à partir du tiers du roman, tout démarre. Les pions ont été mis en place et le véritable jeu commence... au malheur de certains !
↬ L'univers du roman est donc très bien construit, détaillé et complexe ; on fait face à de nombreux royaumes aux climat et politiques différents. J'aurai aimé y voyager encore plus ! Les persos sont aussi très bien développés. Ils ont leur petit caractère, leurs manies et surtout, des antécédents... Aucun n'est délaissé malgré le peu de variation de points de vue.
↬ le personnage principal, Séléna, est une jeune femme pleine de talents qui reste très mystérieuse, même aux yeux du lecteur. On apprend à la connaître et pourtant, de nombreux éléments restent dans l'ombre. J'ai beaucoup apprécié Alej et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux deux !
↬ La plume de l'autrice est fluide et très agréable ! L'intrigue principale est, quant à elle, assez longue à démarrer. Elle est ensuite pleine de révélations et de tension et bien ficelée. Et surtout, elle se termine en beauté par un épilogue de fou.
En résumé, je vous conseille ce premier tome fantasy si vous aimez les intrigues politiques assez lentes et les personnages très bien construits ! Ils m'ont donné envie de voyager avec eux :)
littlebook_andcoffee
  16 décembre 2020
J'ai eu beaucoup de chance de recevoir "Selena, al couronne de Braham" par Célia. Je n'avais aucune idée dans quoi je m'embarquais dans cette lecture et je n'ai pas été déçue une seule seconde.
Un peu déroutée par un début plutôt lent et où je me suis un peu perdue dans les termes, et les contrées, j'ai vite compris que cela faisait parti du charme du roman. On nous invite dans cette lecture comme si nous étions habitants du royaume. On découvre les termes au fil du roman et c'est ce que j'adore. Célia nous happe et nous hypnotise ainsi, en gardant une part de mystère, aussi bien sur ses personnages que sur l'univers qu'elle nous fait découvrir.

Tous les personnages - et ils sont nombreux ! - sont très bien travaillés. Aucun n'a été délaissé au cours de ce premier roman, au contraire, on les découvre tous au fur et à mesure, à certains degrés, et on s'attache forcément à eux. Les nombreux dialogues jouent beaucoup dans mon attachement à eux. On a vraiment l'impression d'être parmi une véritable famille. Il y a de la répartie, des plaisanteries mais aussi un ton sérieux, de la confiance, bref, l'équipe est très bien ficelé, chacun possède son rôle.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour Pablo et Valen. Vraiment deux personnages écorchés et déchirés qui ont su briser ma carapace. Leur relation est puissante, douce et amère, et j'ai tellement hâte de découvrir la suite dans le prochain roman.
En fait, j'ai aimé tous les personnages d'une certaine manière, à un certain temps dans le roman. Selena, par exemple, est typiquement le genre d'heroïne qui m'agace dès le début du roman. Hautaine, surpuissante, sûre d'elle, j'aurais voulu l'étriper. Et puis, au fil du roman, une autre part de sa personnalité se découvre. La carapace s'effrite sans qu'elle ne puisse l'arrêter et elle montre un coté beaucoup plus humain, touchante même à certains moments.
L'univers est peut-être dense et pourrait faire un peu peur, mais on comprend tout. On se retrouve facilement dans ce monde fantastique, on s'imagine très bien prendre le train pour visiter les royaumes, avec un petit coup de coeur quand même pour les Quartiers d'Hiver j'avais trop envie d'aller vivre là-bas, les descriptions sont efficaces pour développer notre imagination et nous permettent de se plonger dans ce monde !
Vous l'aurez compris c'est un gros coup de coeur dont j'ai hâte de découvrir la suite ! Je me suis accrochée très fort à tout l'univers créer alors j'attends le deuxième volume avec impatience.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
AroundAbook
  18 janvier 2021
Ce livre m'a complètement conquise, au fur et à mesure de ma lecture.
Je vous le dis de suite, si vous cherchez un livre avec des intrigues politiques, de l'humour et des combats à l'épée, n'hésitez pas une seconde !
Au début du roman, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais. Et puis après quelques chapitres, j'ai vite compris que l'on suivait une bande de mercenaires, et déjà ça, ça m'a conquise. Plus les pages se tournaient et plus j'avais envie de découvrir la suite.
La plume de l'auteure était vraiment très agréable à lire et très fluide. L'univers qu'elle met en place est extrèmement bien détaillé, très complexe et très original. J'avoue avoir eu un peu de mal à retenir tous les noms de royaumes, villes, etc...
Je me suis beaucoup attachée à certains personnages (Séléna, Pablo, Alej et Calderyn notamment). J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue fut très bien menée du début à la fin. Beaucoup de mystères, de révélations et de rebondissements m'ont prise au dépourvu.
Les chapitres étaient assez courts, ce qui m'aide beaucoup quand je lis et qui fait que je suis vite accro à un livre.
La fin de ce premier tome a clairement fait fumer mon cerveau. Je ne l'avais absolument pas vu venir. J'ai besoin de lire la suite et ai très très trèèèès hâte qu'elle sorte !
cookiesandbooks_
  20 décembre 2020
Ce roman est génial ! J'ai tout de suite accroché à la plume super agréable de l'auteure qui se dévore très facilement, à l'univers riche et bien décrit (en plus on est aidé avec une magnifique carte de ce monde au début du livre) de fantasy (avec des royaumes, c'est clairement la meilleure chose) incroyable et je me suis surtout très attachée aux personnages ! Ils ont tous une personnalité bien à eux, une réelle identité, une histoire, et ça c'est vraiment super ! Séléna est évidemment mon personnage favori mais j'ai aussi adoré Pablo et Valén (leur relation 😍) ainsi qu'Alejander et plein d'autres !
Je n'ai qu'une hâte : retrouver ces personnages pour poursuivre cette aventure qui vient à peine de commencer, puisqu'en plus la fin de ce premier tome est ouf, il y a des révélations et des rebondissements très bien placés, au bon endroit et au bon moment. le suspens est donc à son comble et j'aimerais trop lire la suite !  Une pépite ce roman vraiment ✨
SageFowler
  22 décembre 2020
J'ai adoré, vraiment. de la fantasy sans magie, un univers merveilleux et bien travaillé, de l'aventure et des personnages géniaux.
Sincèrement je me suis attachée à beaucoup de personnages, ils étaient assez complexe et touchants, pas étonnant que je m'y sois attachée donc.
Et puis Selena quoi...
Tous ces paysages, ces royaumes, j'ai envie de les visiter maintenant tant ils ont l'air beaux !
L'intrigue se complexifie au fil des pages et j'ai adoré ça.
Je vous avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre au début, je sais que j'allais aimer mais c'est plus. Et finalement c'est un 5/5.
J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ma lecture et je lirai la suite avec un grand plaisir.
En conclusion (on dirait que je fais un commentaire de texte...) on passe vraiment très près du coup de coeur et je vous le conseille vraiment si vous aimez la fantasy, l'aventure et les frissons.
Encore merci Célia pour ta confiance.

aufildeschapitresaufildeschapitres   24 juillet 2021
« La dernière fois qu’elle avait délaissé les hauteurs familières pour descendre dans les tréfonds sombres et effrayants du monde, elle n’avait pas seulement aimé : elle s’était sentie chez elle. Plus rien ne pouvait la ramener en arrière et elle commençait à croire qu’il en était de même pour Alejander. »
aufildeschapitresaufildeschapitres   24 juillet 2021
« Elle avait échappé à tout… mais peut-elle vraiment fuir qui elle est ? »
MariineJMariineJ   24 mars 2021
Elle avait échappé à tout... mais peut-elle vraiment fuir qui elle est ?