Un univers parfait ! Sans magie et tellement bien travaillé ! Autant dans les détails, les paysages que dans les personnages. Une intrigue en apparence simple mais qui se développe au cours du récit et qui se complexifie.

Dès le départ, l'auteure nous plonge au coeur de l'histoire, sans explications, sans prévenir. Mais tout s'éclaircit au fur et à mesure de la lecture.

Les personnages sont hypers attachants (sauf 2 ou 3 que l'on souhaiterait étriper ^^). Et cette idée de wagon pour voyager, innovant ! J'adore le concept !!
Lien : https://panodyssey.com/fr/ar..
Alors déjà, je tiens à dire que pour un premier tome en auto édition, il est parfait. La couverture, la mise en page, si certains peine, l'auteur a réussit haut la main.

Ensuite parlons du premier tome tout de même.
Alors autant le nombre de personnage dans le livre peut être déroutant, autant j'ai passé des heures à dévorer ce livre.
La plume de l'auteur a subjugué, je suis entrée dans son monde les deux pieds dedans et j'ai adoré lire ce premier tome.
On en apprend beaucoup, mais à la fin, il reste encore énormément de questions qui attendent. J'ai qu'une hâte c'est de lire la suite et de savoir ce qui va arriver à cette bande qui ressemble plus à une famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré, vraiment. de la fantasy sans magie, un univers merveilleux et bien travaillé, de l'aventure et des personnages géniaux.
Sincèrement je me suis attachée à beaucoup de personnages, ils étaient assez complexe et touchants, pas étonnant que je m'y sois attachée donc.
Et puis Selena quoi...
Tous ces paysages, ces royaumes, j'ai envie de les visiter maintenant tant ils ont l'air beaux !
L'intrigue se complexifie au fil des pages et j'ai adoré ça.
Je vous avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre au début, je sais que j'allais aimer mais c'est plus. Et finalement c'est un 5/5.
J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ma lecture et je lirai la suite avec un grand plaisir.
En conclusion (on dirait que je fais un commentaire de texte...) on passe vraiment très près du coup de coeur et je vous le conseille vraiment si vous aimez la fantasy, l'aventure et les frissons.

Encore merci Célia pour ta confiance.
Ce roman est génial ! J'ai tout de suite accroché à la plume super agréable de l'auteure qui se dévore très facilement, à l'univers riche et bien décrit (en plus on est aidé avec une magnifique carte de ce monde au début du livre) de fantasy (avec des royaumes, c'est clairement la meilleure chose) incroyable et je me suis surtout très attachée aux personnages ! Ils ont tous une personnalité bien à eux, une réelle identité, une histoire, et ça c'est vraiment super ! Séléna est évidemment mon personnage favori mais j'ai aussi adoré Pablo et Valén (leur relation 😍) ainsi qu'Alejander et plein d'autres !

Je n'ai qu'une hâte : retrouver ces personnages pour poursuivre cette aventure qui vient à peine de commencer, puisqu'en plus la fin de ce premier tome est ouf, il y a des révélations et des rebondissements très bien placés, au bon endroit et au bon moment. le suspens est donc à son comble et j'aimerais trop lire la suite !  Une pépite ce roman vraiment ✨
Pour être honnête, rien qu'en écoutant l'autrice me décrire son histoire, j'étais déjà hypée!
Je n'avais qu'une envie c'était de lire son ouvrage! Maintenant que c'est fait, je peux dire que je ne suis absolument pas déçue et qu'au contraire j'en redemande ! le plot est incroyable, il nous fait voyager en même temps que ses personnages, le rythme est parfaitement cadencé entre les moments où tout s'accélère et les moments de réflexion.
On apprend à connaître toutes les personnalités, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs secrets et leurs mystère.
Je peux dire qu'il y a peu de livres qui me donnent envie de les finir d'une traite, et que Séléna en fait largement parti ! Si je m'étais écoutée, j'aurai fait des nuits blanches juste pour avancer dans son histoire !
Merci encore pour cette fabuleuse découverte 📖🤍
J'ai voulu lire ce livre rien que par sa merveilleuse couverture qui nous fait de suite voyager. Et je n'ai pas été déçue !

Mon imagination n'a jamais été aussi réelle qu'en lisant ce livre : paysages, tenues, l'action, tout prenait forme dans ma tête !
Ce livre se déroule dans une époque médiévale avec de la royauté, des combats, des complots, manipulations, des (en)quêtes, des trahisons, des personnages badass
J'ai beaucoup aimé le fait de voyager, on passe par tout les paysages possibles avec des personnages attachants et drôles
J'ai beaucoup aimé l'amitié entre les personnages et leur dévouement l'un envers les autres. C'est tout simplement une famille qui s'agrandit au cours de l'histoire.

Concernant les personnages, on en apprends toujours sur eux ! Ils ont vécu mille et une vies ! On ne s'ennuie certainement pas, ils sont tous différents les uns des autres et pourtant ils sont soudés …
On tombe clairement amoureux de Séléna, de son groupe de mercenaires et des alliés qu'ils rencontrent au fur et à mesure. Ils nous touchent tous d'une manière différente.

Plus on avance dans le livre et plus il y a de l'action et les mystères se résolvent petit à petit.

La fin nous laisse totalement perplexe et on veut juste savoir ce qui va se passer dans le tome 2 !

La plume de Célia Réus est juste incroyable, elle a su nous plonger dans un monde compliqué avec des personnages aux passés et personnalités complexes et pourtant l'écriture est fluide, facile à lire et à comprendre.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce début de saga. On se retrouve dans un univers très dense et super bien développé. J'ai adoré les personnages, en particulier Séléna et Pablo. Au fil de l'histoire on découvre de nombreux secrets concernant les personnages et on s'attache rapidement à eux. On voyage beaucoup au sein des différents royaumes et grâce à une très bonne description il est aisé de les imaginer. C'est le premier roman de Célia Réus, une autoédition pour cette pépite, et j'ai hâte de découvrir les prochains ! En plus, sur son compte Instagram on retrouve des extraits, des présentations de personnages et de ville. Et par la Newsletter on peut aussi découvrir la nouvelle : Les Clés de Valebra. J'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte !
Je vous conseille vraiment d'aller découvrir l'univers de Séléna.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu la chance de découvrir ce premier tome par envoi de l'autrice elle-même. Encore merci !

On comprend vite qu'on plonge au coeur d'une intrigue politique bien ficelée auprès d'une bande de mercenaires très attachants.

Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Les premiers chapitres étaient plutôt lourds et longs, même si les personnages semblaient avoir du potentiel et que l'univers était génial !

Je dirai qu'à partir du tiers du roman, tout démarre. Les pions ont été mis en place et le véritable jeu commence... au malheur de certains !

↬ L'univers du roman est donc très bien construit, détaillé et complexe ; on fait face à de nombreux royaumes aux climat et politiques différents. J'aurai aimé y voyager encore plus ! Les persos sont aussi très bien développés. Ils ont leur petit caractère, leurs manies et surtout, des antécédents... Aucun n'est délaissé malgré le peu de variation de points de vue.

↬ le personnage principal, Séléna, est une jeune femme pleine de talents qui reste très mystérieuse, même aux yeux du lecteur. On apprend à la connaître et pourtant, de nombreux éléments restent dans l'ombre. J'ai beaucoup apprécié Alej et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux deux !

↬ La plume de l'autrice est fluide et très agréable ! L'intrigue principale est, quant à elle, assez longue à démarrer. Elle est ensuite pleine de révélations et de tension et bien ficelée. Et surtout, elle se termine en beauté par un épilogue de fou.

En résumé, je vous conseille ce premier tome fantasy si vous aimez les intrigues politiques assez lentes et les personnages très bien construits ! Ils m'ont donné envie de voyager avec eux :)
Ce livre m'a complètement conquise, au fur et à mesure de ma lecture.

Je vous le dis de suite, si vous cherchez un livre avec des intrigues politiques, de l'humour et des combats à l'épée, n'hésitez pas une seconde !

Au début du roman, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais. Et puis après quelques chapitres, j'ai vite compris que l'on suivait une bande de mercenaires, et déjà ça, ça m'a conquise. Plus les pages se tournaient et plus j'avais envie de découvrir la suite.

La plume de l'auteure était vraiment très agréable à lire et très fluide. L'univers qu'elle met en place est extrèmement bien détaillé, très complexe et très original. J'avoue avoir eu un peu de mal à retenir tous les noms de royaumes, villes, etc...

Je me suis beaucoup attachée à certains personnages (Séléna, Pablo, Alej et Calderyn notamment). J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue fut très bien menée du début à la fin. Beaucoup de mystères, de révélations et de rebondissements m'ont prise au dépourvu.

Les chapitres étaient assez courts, ce qui m'aide beaucoup quand je lis et qui fait que je suis vite accro à un livre.

La fin de ce premier tome a clairement fait fumer mon cerveau. Je ne l'avais absolument pas vu venir. J'ai besoin de lire la suite et ai très très trèèèès hâte qu'elle sorte !
j'ai eu la chance et l'immense honneur de lire ce livre en Beta-lecture. Ce fut un véritable coup de coeur. Ce livre est pour moi la meilleur parution de 2020. Si vous aimez l'aventure les secret et les complot avec un univers diffèrent du notre. Foncez ! Ce livre est fait pour vous !