Citations sur Seulement trois mois (34)

— Peut-être qu’on détruit surtout les gens qu’on aime.
« Prestigieuses ». Ce mot me fait tiquer. Pourquoi le prestige est-il toujours associé à la notion de réussite ?
— Je me doute que ce n’est pas simple, poursuit Eden. Mais c’est ta vie, Vic. La tienne. Et si tu veux mon avis, mieux vaut essayer et risquer l’échec plutôt que de continuer à s’ignorer soi-même.
"- Et si tu devenais sympa avec moi ? Je veux dire tous les jours.

Je me braque aussitôt. La légèreté de ce moment résidait justement dans l'omission de notre conflit.

- La sympathie ne se commande pas, elle se mérite.

- Tu es dure. Plus qu'avant, déclare-t-il.

[...]

- C'est perturbant, parce que tu restes toi... Mais il y a cette amertume qui te rend distante avec les gens.

- Distante avec toi, je le corrige.

- Pourquoi ?

- Parce que je te déteste."
— Tu crois en la réincarnation, toi ?
— Je sais pas vraiment. Pourquoi pas ? Il y a suffisamment de phénomènes étranges dans la vie pour qu’on puisse y croire.
"- Mais peut-être que prendre le risque de souffrir, c'est te donner des chances d'être heureux ?"
J'attrape sa main pour la serrer dans la mienne. Peu importe où je vis, tant que Vic est avec moi. Ma maison c'est elle.
Il tourne la tête et je rencontre ces yeux noirs. Il ne m'a jamais paru aussi beau qu'à cet instant.
Et il sourit . Adam sourit. C'est une expression qui me fait réaliser qu'il est en vie. Qu'il va bien.
Je sens l'essence de la personne que je suis ressurgir.
Je sourit.
Et j'espère qu'on continuera à se sourire et à être nous-même encore longtemps.
Toute ma vie, je me suis persuadé que j'exerçais une forme de contrôle sur ma maladie en menant mon quotidien comme je l'entendais, sans rien prendre au sérieux. Quand c'est en fait, elle qui me dictait une existence sans avenir. Elle m'a empêché de me découvrir.
Une relation qui touche à son terme n'est pas nécessairement un drame. C'est même le destin naturel de toute évolution dans les relations sociales. L'important, ce sont les enrichissements avec lesquels on ressort de chaque expérience humaine.