Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Quand il y a de la haine dans une relation, l'amour n'est jamais très loin… Cette histoire pourrait se résumer à cette citation bien connue de tous sur la haine et l'amour. Vic et Adam, c'est une histoire d'amour et de guerre. de non-dits. Une histoire où dire les choses devient si compliqué que fuir est la meilleure solution. Et autant vous dire qu'on a plus qu'adoré être plongées dans ce roman qui nous fait osciller entre larmes et sourires. La plume de Laurène a réussi à nous captiver.

La première fois qu'on a dû parler de Vic et de Adam, les mots ont coulé tout seuls. Maintenant qu'on doit vous écrire cette chronique, ils manquent à l'appel pour décrire à quel point nos deux héros sont si beaux et bienveillants. Vic est ce bout de femme maladroite, sociable, solaire, lumineuse, tendre, passionnée et une amie en or. Quant à Adam, il est vraiment difficile à décrire parce qu'au début du roman, il était assez ténébreux, mystérieux qu'on avait du mal à le cerner. Mais petit à petit, on le découvre : cet Adam attentionné et sensible. On a à la fois été touchées par sa sensibilité qui nous a noué la gorge et par son caractère plus « mauvais » qui complète son charisme.

Regret. Secrets. Amour passionné. Fougueux. Inavouable. Autant de mots pour vous décrire les sentiments que nous avons ressentis au fur et à mesure de nos lectures. Nous avons été transcendées du début à la fin par cette histoire d'amour plus que compliquée. Entre fuite et mensonges, l'histoire entre Vic et Adam reste loin d'un conte de fées. Vic a du mal à avaler le départ de Adam, mais devoir vivre avec lui pendant trois mois va tout remettre en question et faire vaciller ses barrières. Entre disputes et piques, cette romance nous révèle une connexion entre ces deux personnages bien plus forte et solide que leurs disputes, bien plus belle et tendre ! On passe d'un friends to lovers to ennemies to lovers ! Pour résumer, la relation entre Vic et Adam n'est pas facile du tout. Et puis, cette histoire est belle, non seulement grâce à cet amour, mais grâce aussi à toutes les autres formes d'amour : l'amour d'un frère et d'une soeur qui nous a plus que touchées, l'amour entre des amis qui se soutiennent et enfin, l'amour d'un père pour ses enfants.

Comme dit juste au-dessus, on a adoré la relation entre Vic et son frère parce qu'au-delà d'être ce protecteur – peut-être abusif, mais qu'on a aimé –, c'est un roc, un soutien pour Vic et vice versa. En bref, on n'hésitera pas à lire d'autres romans de cette auteure !