3,5

Et si Staline, Hitler, Castro, De Gaulle, Elvis Presley avaient utilisé Internet avec des applications telles que Facebook, Snapchat, ebay ou s'étaient inscrits sur de multiples sites de rencontres… Qu'est-ce que cela aurait pu donner ?

Imaginez Landru sur le site « Rencontres SM » ou ouvrant l' « Agence matrimoniale des Enfants de Jésus »… le blog de Trotski où il se paie la tête de son compère Joseph… Joseph qui ? Mais Staline, bien entendu ! le petit Père des Peuples… Et comment Staline aurait-il réagi ?

N'oubliez pas de jeter de temps en temps un coup d'oeil aux petites annonces « leboncoin.fr », actuellement, par exemple, un certain Kim-Jung-Il cherche une bombe atomique neuve ou d'occasion pour usage domestique… S'il vous en reste et que vous ne savez pas quoi en faire…

Grâce au blog de Fidel Castro, vous pourrez découvrir le succès faramineux de son ami le Che qui explose la vente des T-shirts et des bérets à Auchan où une foule se presse dans l'un des magasins pour obtenir sa dédicace.
Et comment le petit Adolf va-t-il réagir quand sa mouma chérie va l'appeler pour le gronder parce qu'il est méchant avec des tas de gens ?

Critique :

Comme d'habitude avec Reuzé, le second (ou le troisième, voire le quatrième) degré est de mise. L'idée de confronter ces hommes politiques qui ont marqué l'histoire, pas toujours en bien, avec nos technologies Internet d'aujourd'hui est vraiment cocasse. Les dessins de Reuzé et de Fayol, très joliment caricaturaux, contribuent à faire de cet album un must ! Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas connu le succès de « Faut pas prendre les cons pour des gens ». Peut-être était-il trop novateur ?