AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782704809301
370 pages
France Empire (07/10/2001)
5/5   1 notes
Résumé :
Et maintenant, Nathalie, Quand il est mort le poète, Le petit oiseau de toutes les couleurs, L'important c'est la rose, La solitude ça n'existe pas...
La liste est longue des succès de Gilbert Bécaud. Une réussite de plus de cinquante ans due à une incroyable faculté à se renouveler et à un dynamisme peu commun. " Monsieur 100 000 volts " n'a pas usurpé son nom. Les mélodies de l'artiste appartiennent depuis longtemps à la mémoire collective ; l'homme, lui, r... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Lecture aléatoire, entre caravane palace et Cécilia Bartoli, La voix de Gilbert Bécaud qui chante les marchés de Provence jaillit. Les premiers fauteuils cassés, monsieur 100000 volts, un méditerranéen qui chante comme un océan alternant les marées, le calme et la tempête., C'est étrange, on l'a un peu oublié. Un drôle de silence à l'aube de l'anniversaire des 20 ans de sa disparition.

L'unique biographie à ma connaissance, l'homme, son oeuvre, son trac immense avant chaque spectacle, ses confidences alors qu'il était plutôt du genre discret ; Anne et Bernard Reval nous offre là une biographie très complète. Pour les curieux de mon genre même si rien ne peut remplacer ses chansons.

Commenter  J’apprécie          4510


autres livres classés : biographieVoir plus





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1442 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre