EAN : 9782021054040
Seuil (28/08/2012)
4.2/5   5 notes
On ne parle plus aujourd'hui d'une crise succédant à d'autres crises - et préludant à d'autres encore -, mais de "la crise". Désormais globale, touchant aussi bien la finance que l'éducation, la culture, le couple ou l'environnement, elle est aussi devenue permanente. Nous n'en voyons pas l'issue : elle est la trame même de notre existence. La crise, plus qu'un concept, est une métaphore qui ne rend pas seulement compte d'une réalité objective mais aussi d'une expér... >Voir plus
Que lire après La crise sans fin : Essai sur l'expérience moderne du tempsVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
28 novembre 2012
Une approche philosophique de la crise comme phénomène indispensable à l'évolution humaine.

Lire un extrait
Videos de Myriam Revault d`Allonnes (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Myriam Revault d`Allonnes
Mazarine Pingeot vous présente l'ouvrage "Ainsi meurt la démocratie" de Chantal Delsol et Myriam Revault d'Allonnes aux éditions Mialet-Barrault dans la collection Disputatio. Entretien avec Pierre Coutelle.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2609543/chantal-delsol-ainsi-meurt-la-democratie