EAN : 9782021352559
Seuil (05/10/2017)
Pourquoi avons-nous besoin de chefs ? Pourquoi leur obéit-on ? Pourquoi les sociétés n'ont-elles pas toutes les mêmes régimes politiques ? Pourquoi se défie-t-on autant de la politique ?

En abordant ces questions si actuelles, ce dialogue veut faire comprendre que la démocratie, qui nous apparaît aujourd'hui bien fragile et même décevante, est toujours à recommencer, à inventer, et qu'il est de notre responsabilité de la faire vivre.

My... >Voir plus
Que lire après La politique expliquée à nos enfantsVoir plus

Lire un extrait
Videos de Myriam Revault d`Allonnes (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Myriam Revault d`Allonnes
Mazarine Pingeot vous présente l'ouvrage "Ainsi meurt la démocratie" de Chantal Delsol et Myriam Revault d'Allonnes aux éditions Mialet-Barrault dans la collection Disputatio. Entretien avec Pierre Coutelle.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2609543/chantal-delsol-ainsi-meurt-la-democratie