Critique de shousoun

Un livre que j'ai pris le temps de lire ! C'est-à-dire que, à l'instar de ces femmes turques, qui savaient prendre le temps, que ce soit pour répondre à une observation ou pour décider de changer leur vie, j'ai découvert la vie de Leyla et de sa famille. le destin des femmes turques qui bien avant les femmes françaises ont conquis le droit de vote !
Refermant la dernière page de ce roman, je me suis dit que l'histoire de la Turquie et de ses femmes de s'arrête pas là, j'aimerais retrouver certains personnages dans une suite … Surtout à notre époque où certains tentent de tout faire pour les renvoyer quatre cents ans en arrière !
Je pense que je vais placer ce livre sur la liste de ceux « A RELIRE », car je pense qu'il mérite d'être étudié sous plusieurs thèmes.
Effectivement, je n'ai pas mis longtemps à le reprendre en main pour une deuxième lecture, m'attachant aux personnages apparaissant dans ce roman, telle Halide Edip femme qui s'investit dans la défense de la cause Turque (avec Leyla Hanim personnage du roman, mais une femme qui a existé également) On lira avec intérêt : Femmes et politique autour de la Méditerranée publié par Christiane Souriau
http://books.google.fr/booksid=fJG5gCFjbwAC&pg=PA118&lpg=PA118&dq=Halide+Edipe&source=bl&ots=ksOZIXymDf&sig=bVVRiJ9paCZvsHq3X99CiAnp_RU&hl=fr&sa=X&ei=UTmgUrmrBeHH0QX3hoCQCg&ved=0¤££¤23Leyla Hanim 19¤££¤#v=onepage&q=Halide%20Edipe&f=false