Claire Dupoizat (Illustrateur)
EAN : 9782082013901
Flammarion (07/09/2005)
3.39/5   19 notes
Cet ouvrage, véritable hymne à la vie, met en scène les multiples ressources et recettes dont nous disposons tou(te)s pour mieux vivre nos journées. Françoise Réveillet nous initie à l'art de la micro-sieste, aux massages, à des exercices énergétiques, nous aide à voir le bon côté des choses, à soigner notre environnement... tout en veillant à ce que ces attentions ne nous prennent pas plus de 10 minutes par jour. Ses conseils sont classés par périodes de la journée... >Voir plus
Que lire après 10 minutes pour soiVoir plus
J'étais assez sceptique en entamant ce livre craignant devoir me coltiner des pages et des pages culpabilisantes : je sais je ne fais pas d'exercices, j'ai pas le temps d'acheter des fruits et je ne bois pas 2l. d'eau par jour pour éviter de passer ma journée au pipi room !!!

Alors quelle surprise de découvrir des petits gestes faciles, agréables, qui ne prennent pas de temps : s'étirer le matin avant de sortir du lit, se relaxer en rentrant du travail, redécouvrir les épices en cuisinant, lire quelques pages avant de dormir...
C'est un livre dans lequel on pioche de petites habitudes bonnes à prendre au gré de ses humeurs et de ses envies.
10 mn pour soi par jour, cela à l'air simple a priori, et ça l'est ! Mais avec un peu d'aide, de conseils, de rigueur aussi, car s'oublier est vite arrivé. Et un petit livre, plein de bon sens comme celui-ci, est là pour vous rappeler à l'ordre : s'étirer le matin, manger lentement et dans le silence, prendre un bain relaxant avec lumière tamisée, musique douce et verre de vin blanc. Bon ok, le vin est un ajout de ma part, mais si j'ai bien compris une chose à cette lecture c'est que penser à soi, à ses petits plaisirs de temps en temps, les varier chaque jour est primordial. Un peu d'égoïsme ne fait pas de mal !
Voici un livre qui explique des mouvements de respiration,il conseil des moments propice de la journée. C'est très facile de le lire. Il conseil de prendre du temps pour soi soit 10 minute par jour à faire toutes le temps ! Des que l on a un moment a soi. C est un ouvrage qui est facile à comprendre , et qui permet déjà une première prise de conscience. A relire tout le temps pour pouvoir pratiquer ! Je vais je pense me l acheter. Un livre que j ai trouvé en bibliotheque.
J'ai retrouvé ce livre en rangeant mon fatras ; je pensais appliques les exercices proposés dans ce guide, mais procrastination oblige, le livre a fini par être enseveli sous un "gratte-ciel" de paperasse. Et maintenant que j'ai l'AB Storm, ce livre ne m'est plus spécialement utile... sauf peut-être par complément.

Ne commencez pas vos journées en ressassant vos problèmes. Première pensée, premier sourire à la journée qui commence ! Débuter la journée par une pensée qui va influencer favorablement son déroulement est une habitude que je pratique depuis longtemps. C'est ainsi que j’entraîne mon moral et cela me permet d'apprécier les bonne choses de la vie, que le soleil brille ou non !
Les Orientaux considèrent que les oreilles recèlent des points de pression agissant sur notre organisme complet. Cet exercice apporte une sensation de bien-être général et favorise la concentration. Massez vos oreilles en suivant le contour de vos lobes et tirez la pointe de vos oreilles en arrière. Vous ressentirez aussitôt un afflux de sang et une détente immédiate. A faire 2 ou 3 fois.
La bonne respiration, lente et profonde, agit au contraire comme un 'véritable aspirateur' en éliminant toutes les traces de toxines de notre système sanguin. Ses vertus de purification sont bien supérieures à ce que nous obtenons en buvant de l'eau pour drainer notre corps ou en transpirant lorsque nous faisons de l'exercice.
La marche oxygène notre cerveau et réveille notre corps. C'est une action mécanique, c'est pourquoi nos pensées vagabondent. C'est dans ce parcours tout à soi que s'élabore notre journée de travail et que notre mental s'active librement. Moment propice aux mises au point, aux nouvelles idées, aux solutions trouvées.
Ressentir, c'est laisser remonter la sensation du corps vers la tête et non pas l'inverse.

>Sciences médicales, médecine>Hygiène>Hygiène des groupes définis par l'âge ou le sexe (9)