AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Claire Dupoizat (Illustrateur)
ISBN : 2082013901
Éditeur : Flammarion (07/09/2005)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 15 notes)
Résumé :

Cet ouvrage, véritable hymne à la vie, met en scène les multiples ressources et recettes dont nous disposons tou(te)s pour mieux vivre nos journées. Françoise Réveillet nous initie à l'art de la micro-sieste, aux massages, à des exercices énergétiques, nous aide à voir le bon côté des choses, à soigner notre environnement... tout en veillant à ce que ces attentions ne nous prennent... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dosamuse
  02 mars 2014
J'étais assez sceptique en entamant ce livre craignant devoir me coltiner des pages et des pages culpabilisantes : je sais je ne fais pas d'exercices, j'ai pas le temps d'acheter des fruits et je ne bois pas 2l. d'eau par jour pour éviter de passer ma journée au pipi room !!!
Alors quelle surprise de découvrir des petits gestes faciles, agréables, qui ne prennent pas de temps : s'étirer le matin avant de sortir du lit, se relaxer en rentrant du travail, redécouvrir les épices en cuisinant, lire quelques pages avant de dormir...
C'est un livre dans lequel on pioche de petites habitudes bonnes à prendre au gré de ses humeurs et de ses envies.
Commenter  J’apprécie          230
Lagagne
  14 mai 2014
10 mn pour soi par jour, cela à l'air simple a priori, et ça l'est ! Mais avec un peu d'aide, de conseils, de rigueur aussi, car s'oublier est vite arrivé. Et un petit livre, plein de bon sens comme celui-ci, est là pour vous rappeler à l'ordre : s'étirer le matin, manger lentement et dans le silence, prendre un bain relaxant avec lumière tamisée, musique douce et verre de vin blanc. Bon ok, le vin est un ajout de ma part, mais si j'ai bien compris une chose à cette lecture c'est que penser à soi, à ses petits plaisirs de temps en temps, les varier chaque jour est primordial. Un peu d'égoïsme ne fait pas de mal !
Commenter  J’apprécie          120
Lisa1789
  30 septembre 2015
J'ai retrouvé ce livre en rangeant mon fatras ; je pensais appliques les exercices proposés dans ce guide, mais procrastination oblige, le livre a fini par être enseveli sous un "gratte-ciel" de paperasse. Et maintenant que j'ai l'AB Storm, ce livre ne m'est plus spécialement utile... sauf peut-être par complément.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
DosamuseDosamuse   09 avril 2013
Ne commencez pas vos journées en ressassant vos problèmes. Première pensée, premier sourire à la journée qui commence ! Débuter la journée par une pensée qui va influencer favorablement son déroulement est une habitude que je pratique depuis longtemps. C'est ainsi que j’entraîne mon moral et cela me permet d'apprécier les bonne choses de la vie, que le soleil brille ou non !
Commenter  J’apprécie          170
DosamuseDosamuse   06 avril 2013
Les Orientaux considèrent que les oreilles recèlent des points de pression agissant sur notre organisme complet. Cet exercice apporte une sensation de bien-être général et favorise la concentration. Massez vos oreilles en suivant le contour de vos lobes et tirez la pointe de vos oreilles en arrière. Vous ressentirez aussitôt un afflux de sang et une détente immédiate. A faire 2 ou 3 fois.
Commenter  J’apprécie          140
DosamuseDosamuse   28 mars 2013
La bonne respiration, lente et profonde, agit au contraire comme un 'véritable aspirateur' en éliminant toutes les traces de toxines de notre système sanguin. Ses vertus de purification sont bien supérieures à ce que nous obtenons en buvant de l'eau pour drainer notre corps ou en transpirant lorsque nous faisons de l'exercice.
Commenter  J’apprécie          130
DosamuseDosamuse   02 avril 2013
La marche oxygène notre cerveau et réveille notre corps. C'est une action mécanique, c'est pourquoi nos pensées vagabondent. C'est dans ce parcours tout à soi que s'élabore notre journée de travail et que notre mental s'active librement. Moment propice aux mises au point, aux nouvelles idées, aux solutions trouvées.
Commenter  J’apprécie          120
DosamuseDosamuse   05 avril 2013
Ressentir, c'est laisser remonter la sensation du corps vers la tête et non pas l'inverse.
Commenter  J’apprécie          90
>Sciences médicales, médecine>Hygiène>Hygiène des groupes définis par l'âge ou le sexe (9)
autres livres classés : méthode coueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
298 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre