Ellipses (14/12/2007)
5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
mathieuplmathieupl   11 mars 2011
il s’agira par conséquent d’analyser non seulement la manière dont les individus deviennent des sujets de gouvernement et des objets de connaissance, mais la manière dont il finit par être demandé aux sujets de produire un discours sur eux-mêmes – sur leur existence, sur leur travail, sur leurs affects, sur leur sexualité etc. – afin de faire de la vie même, devenue objet de multiples savoirs, le champ d’application d’un bio-pouvoir.
mathieuplmathieupl   11 mars 2011
Le pouvoir ne peut disciplinariser les individus sans produire également, à partir d’eux et sur eux, un discours de savoir qui les objectivise et anticipe toute expérience de subjectivation.

Videos de Judith Revel (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Judith Revel
En présence de la présidente Charlotte Casiraghi, du président du Jury Robert Maggiori, du membre fondateur Raphael Zagury-Orly et des membres du Jury : Isabelle Alfandary, Paul Audi, Etienne Bimbenet, Catherine Chalier, Marc Crépon, Sandra Laugier, Claire Marin, Géraldine Muhlmann, Judith Revel, Camille Riquier, Patrick Savidan.
Hommage à Jean-Luc Nancy par Divya Dwivedi, philosophe et professeure à l'Institut indien de technologie de Delhi.
« Qu'est-ce que la philosophie? », conférence de Serge Audier, philosophe et auteur de l'ouvrage lauréat du Prix des Rencontres Philosophiques de Monaco 2021, La cité écologique. Pour un éco-républicanisme (La Découverte, 2020).
Interlude musical de Karol Beffa, docteur en musicologie, pianiste et compositeur.
Remise du Prix Lycéen 2022.
Remise du Prix 2022 à un ouvrage et de la Mention Honorifique 2022 à une maison d'édition.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus