Autrement (06/09/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'histoire des hommes - en tant qu'êtres sexués - a été initiée par l'histoire des femmes et les travaux sur le genre et la sexualité. C'est une histoire résolument plurielle, tant la masculinité ne va pas de soi, tant elle n'est pas " naturelle ", pas plus que la féminité d'ailleurs, variables dans l'espace et le temps, mais aussi selon la classe sociale, l'orientation sexuelle ou bien encore la "race". Sans prétendre ici écrire l'Histoire des hommes dans la France... >Voir plus
Que lire après Hommes et masculinités, de 1789 à nos jours : contributions à l'histoire du genre et de la sexualité en FranceVoir plus

Videos de Regis Revenin (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Regis Revenin
Mariage, adoption, PMA, GPA (1/5) .Mariage pour tous : l'avocate Caroline Mécary, les historiens Régis Révenin et Florence Tamagne, ainsi que le militant associatif et universitaire Louis-Georges Tin, interrogés au Centre d'histoire sociale du XXe siècle (Paris I-CNRS) par Antoine Perraud pour Mediapart. Captation et montage : Jeanne Menjoulet.