AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de MinaReadBooks


MinaReadBooks
  12 mars 2016
De la gare de Poudlard à la gare de King's Cross, en passant par le ministère de la magie.
En l'espace de dix ans, et pour huit films de légende, des dizaines d'artistes et d'artisans ont bâti de toutes pièces l'univers d'Harry Potter imaginé par J.K Rowling. Dans cet atlas officiel, retrouvez tous les lieux de cette incroyable saga et le secret de leur fabrication grâce à des documents d'archives exceptionnels (dessins préparatoires inédits, photographies des coulisses, ect...)
Une carte détachable du chemin de traverse (réplique de l'original crée pour le décor du chaudron baveur) et un livret présentant les plus beaux tableaux de Poudlard complètent cet ouvrage de collection.


Ce livre est incontestablement un bel objet à avoir dans sa bibliothèque, mais pas seulement il regorge de pépites, de merveilles et fait découvrir le monde d'Harry Potter d'un oeil nouveau, la couverture est solide, rouge foncée avec de belles dorures en relief, il se décompose en plusieurs chapitres :

Chapitre 1 - La maison des Dursley
Chapitre 2 - le chemin de Traverse
Chapitre 3 - La gare de King's Cross
Chapitre 4 - Poudlard
Chapitre 5 - Les classes et les bureaux de Poudlard
Chapitre 6 - le domaine de Poudlard
Chapitre 7 - Pré-au-Lard
Chapitre 8 - le ministère de la magie
Chapitre 9 - Maisons des sorciers

Il y a toutes sortes de photos, croquis, magnifiques avec des légendes très détaillées, à travers les différents chapitres tout y décrit avec finesse et soin, il y a en plus un joli petit livret des tableaux de Poudlard et une carte du chemin de traverse. le livre compte 205 pages ce qui est conséquent je trouve :)

Je suis très contente de ma nouvelle acquisition Pottesque! en tant que grande Potterhead, j'aime beaucoup les beaux objets livres qui en plus on un contenu très intéressant et riche qui parle de ce monde extraordinaire et fabuleux.
Lien : http://minareadbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura