Isabelle Pernot (Autre)Isabelle Pernot (Traducteur)
Huginn & Muninn (12/06/2020)
4.5/5   7 notes
Présentation des règles et des éléments de base du sport préféré des sorciers selon le monde de J.K. Rowling ainsi que du redoutable tournoi des trois sorciers, raconté dans Harry Potter et la coupe de feu.
Que lire après Le quidditch et le tournoi des Trois SorciersVoir plus
J'ai préféré la partie sur le Tournoi des trois sorciers à celle sur le quidditch, mais c'est peut-être une question de goût personnel. le quidditch ne m'intéresse pas du tout et ce sont les passages des romans que j'ai le moins appréciés. Il est donc normal que la manière dont ils ont été transposés dans les films me laisse de glace. Par contre, les anecdotes et les moyens pour mettre en place le Tournoi des trois sorciers sont vraiment intéressants. J'ai beaucoup apprécié les trucs concernant les effets spéciaux (moyens mécaniques vs images de synthèse), je ne pensais pas qu'il y avait surtout des éléments de décors réels concernant la coupe du monde de quidditch et les épreuves du tournois. Ce livre est aussi captivant pour les amateurs d'Harry Potter que pour les amateurs de cinéma en général.