AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782364807037
64 pages
Éditeur : Huginn & Muninn (20/09/2019)
4.72/5   9 notes
Résumé :
Des majestueux centaures aux inquiétantes sirènes, en passant par les hippogriffes ou encore les strangulots, les créatures représentent des personnages primordiaux de la saga Harry Potter. Retrouvez toutes leurs origines avec ce livre contenant de magnifiques croquis préparatoires, des photographies de plateau, et les interviews exclusives des cinéastes et équipes de production. Plongez dans les coulisses de la création de ces êtres fantastiques. INCLUS : UN EX-LIB... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Julian_Morrow
  31 octobre 2019
Nombreux sont les amoureux de la saga Harry Potter — romans et films — qui regrettent aujourd'hui de n'avoir pas acheté le fort et lourd volume "Harry Potter, Des romans à l'écran : toute l'histoire de la sage au cinéma" ; l'ouvrage est aujourd'hui épuisé.
Les Éditions Huginn & Muninn ont décidé de palier cette lacune — ils avaient fait paraître en France la version francophone dudit gros volume — et de proposer aux étourdis une collection de substitution.
"La Collection Harry Potter au cinéma" reprend en effet les éléments du volume initial et les développe sous forme de volumes thématiquement classés. La bible première offrait à la curiosité du lecteur 534 pages, la nouvelle collection propose 12 volumes de 64 pages chacun.
Dans le contenu, la substance diffère sensiblement, disons que les deux versions se complètent.
Dans la forme, la Collection est infiniment plus maniable. le volume initial, avec ses 564 pages en papier glacé constituait à lui seul un objet quasiment magique : son poids en faisait une arme par destination presque aussi redoutable que l'épée de Godric Gryffondor, les jeunes lecteurs pouvaient tenter de le manipuler au risque d'une fracture des os métatarsiens en cas de maladresse, les vieux amateurs de la saga le lisaient au péril d'une sévère tendinite.
Sur le plan esthétique, rien à redire. Format album pour profiter de reproductions de qualité. Croquis préparatoires. Dessins. L'iconographie privilégie les illustrations et évite le recours abusif aux photos de tournage et aux captures d'écran.
Chaque volume est accompagné d'un ex-libris. D'un intérêt relatif.
Le dos est toilé et les 12 volumes une fois rassemblés dessineront le blason de Poudlard.
Le premier volume est consacré pour l'essentiel aux créatures de la Forêt et du Lac. Une entrée en matière apéritive, plaisante mais sans plus. Les prochains volumes devraient aborder des thèmes plus riches.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
Orha08
  28 août 2020
Un livre impressionnant qui nous montre le travail accomplit par les concepteurs des créatures magiques. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Orha08Orha08   28 août 2020
L'araignée était tellement appréciée que lors du tournage de l'ultime scène avec Aragog, l'équipe des concepteurs portait des brassards noirs.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : documentaireVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
613 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre