AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Frédéric Révérend (Traducteur)Jean-Pierre Morby (Traducteur)
EAN : 9782266079464
573 pages
Pocket (12/09/1999)
3.57/5   14 notes
Résumé :
Prescott m'a acheté, c'est un fait. Si je n'avais pas cédé, moi, Victor Carl, avocat miteux survivant de causes miteuses, jamais je ne serais entré dans son prestigieux cabinet, le plus gros de Philadelphie, mon rêve de toujours.
L'affaire qu'il me propose est simple. L'intouchable conseiller municipal Jimmy Moore, son client, est accusé de racket et de meurtre avec son complice Concannon. Prescott s'occupe de Moore. Je me charge du larbin, avec mission de le... >Voir plus
Que lire après Les prévaricateursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Victor Carl est un jeune avocat aux dents longues. Il veut réussir et gagner beaucoup d'argent. Mais pour le moment il végète dans son cabinet avec son associé Beth. Jusqu'au jour où, un grand cabinet fait appel à lui pour défendre le bras droit d'un politicien. Mais pour cela, il ne doit pas faire de vague. Cela ne le dérange pas, mais il ne faut pas trop lui en demander. Sa curiosité aura raison de lui.
Victor Carl est un jeune loup qui est prêt à mordre pour de l'argent. Il veut la réussite sociale, mais jusqu'où peut-il aller pour cela ? Les fastes du politicien lui font tourner la tête, sans parler de Veronica. Mais heureusement Beth est là pour remettre le bonhomme à l'endroit.
C'est un roman avec une bonne dose de judiciaire, c'est prenant, bien mené, avec un Carl assez déconcertant par moment. de nombreux personnages rendent le roman assez dense mais très digeste.
Une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Premier roman de William Lashner, nous découvrons l'avocat Victor Carl, avocat "miteux" entré dans un grand cabinet. Au travers du récit, l'auteur, ancien procureur, sait mobiliser toutes ses compétences professionnelles pour nous conduire dans un thriller judiciaire d'une très grande précision.

Bien écrit, bien structuré, très apprécié par la critique, les prévaricateurs est une réussite dans le genre.
Commenter  J’apprécie          31

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je me penchai pour parler à Chet Concannon, juste pour être sûr. Quand nous eûmes fini de chuchoter, il me sourit pour me rassurer. Je me levai de nouveau et dis :
- Je n'ai pas de questions, Votre Honneur.
Commenter  J’apprécie          31

autres livres classés : thriller américainVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2831 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}