Critique de dreamworld

Alors que j'avais moyennement aimé le premier tome, j'ai dévoré celui-là. j'ai été prise dans le récit et je me suis sentie plus proche des personnages. le principal atout de ce roman (et de cette trilogie), c'est le suspens. Une nouvelle fois, Beth Revis crée tout un mystère et nous laisse des indices qu'il faut rassembler pour découvrir une vérité qui finit toujours pas nous surprendre.
Même si le roman n'est pas parfait, qu'il y a quelques incohérences pour mes petits yeux de scientifiques, comme l'absence de gravité par exemple, et qui fait que ce livre est moins bon que d'autres dans le même genre (Phobos par exemple), j'ai apprécié le fait que l'auteur ait essayé de parler de l'entropie et de l'inertie, même si on voit qu'elle ne maîtrise pas trop le sujet. Dans ce livre, tout est aussi moins énorme que dans le premier livre et on a plus de facilité à l'accepter. Il n'y a plus cette armée d'agriculteurs, les yeux vitreux, qui ne vivent plus, mais des gens qui cherchent des réponses. Il n'y a plus cet Eldest qui gouverne le monde, mais des gens qui se rebellent contre le pouvoir qu'on leur impose. Il est temps de se poser des questions : est-il préférable de laisser Elder au pouvoir, de l'imposer en quelque sorte, ou faut-il mieux vivre dans le chaos sans véritable chef ?

Ce livre m'a vraiment plu car j'ai adoré la petite chasse aux trésors, tous les petits indices qui m'ont laissé deviné qu'une moitié de réponse. Mon petit regret est que la suite n'est pas en français, et je ne sais pas si ce début de trilogie m'a assez plu pour que j'attende la suite avec impatience...