Alors je vais vous dire tout de suite que je n'ai pas vraiment accroché avec l'histoire de Camille, mais cela reste mon avis personnel et j'aimerais que vous ayez envie de vous faire votre propre avis.

Déjà parlons de la couverture qui représente plus ou moins la part érotique du roman, mais qui dessert totalement l'histoire, je n'ai pas du tout compris ce choix de couverture. Je suis friande de littérature érotique donc à mes yeux avant de découvrir l'histoire je m'étais dis qu'elle pouvait peut-être être représentative de ce que j'allais lire par la suite, et il se trouve que non, elle ne représente pas bien le roman.

Parlons maintenant de l'histoire en elle-même, Calie est une jeune femme démonstrative et sexy et elle vit de façon totalement libérée aux côtés de son compagnon Terry, entre eux c'est volcanique, c'est chaud et intense…Même après dix ans d'amour, ils sont toujours aussi complices. Entre eux il y a un véritable lien au-delà de leur connexion charnelle.

Mais leur bonheur va être bouleversé par un événement tragique. Calie va traverser une période difficile et on ne peut que la comprendre mais elle va faire des choix pour le moins étonnants. J'avoue que j'ai été perturbée parfois. L'intrigue est intéressante mais ternie par de trop nombreuses scènes de sexe. J'adore l'érotisme mais je n'ai pas retrouvé ce que j'aime dans ce genre c'est à dire, la montée du désir entre deux êtres, le jeu de séduction qui mène à des étreintes passionnées. Donc petite déception à ce niveau, il est vrai que la frontière est mince entre l'érotisme et la pornographie et ici certaines scènes étant assez crues j'ai eu comme un malaise lors de ma lecture, et pourtant je suis une habituée du genre.

J'ai été émue par le destin de Calie, ce qu'elle traverse est juste inimaginable et j'ai eu envie de la soutenir mais aussi de la secouer pour qu'elle change certaines choses dans son quotidien.

Les personnages de Camille auraient pu être plus approfondis, mais là c'est à cause de la longueur du roman qui est très court et elle n'a pas eu le temps de nous faire aimer ses personnages totalement. Mon préféré reste Terry, qui a une attitude exemplaire à mes yeux. Max est un personnage attachant malgré que j'aurais aimé en savoir plus sur lui, et franchement je me suis sentie mal pour lui à certains moments dans le roman. Calie quant à elle je suis mitigée sur son personnage, c'est une jeune femme pleine de charme, elle assume son côté sexy, j'ai aperçu sa fragilité après le drame et c'est là que je me suis sentie proche d'elle. Ce qui m'a gêné c'est sa facilité à succomber au plaisir de la chair.

Quant à la plume et au style de Camille Revlann je n'ai pas été gênée par sa narration, Calie s'adresse très souvent à nous et c'est un point qui me plaît généralement dans les romans. On sent les hésitations de l'auteure et on sent que c'est un premier roman mais la plume de Camille évolue considérablement du début à la fin du roman.

En bref, cette lecture ne m'aura pas apporté ce que je recherche dans la littérature érotique, le fait que le récit soit si court dessert vraiment l'action et les émotions que je n'ai pas ressenti lors de ma lecture. Mon avis est mitigé mais je le répète, nous avons tous des attentes différentes lors de nos découvertes, je vous invite alors à découvrir « Commençons par l'éternité »
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commençons par l'éternité – Tome 1 de Camille Revlann.
(Genre : Romance érotique).

Editions : Publishroom
Prix : 2,99€ (Partenariat)
Date de parution originale : 7 juin 2016

Résumé : Calie, une jeune femme exubérante et sexy, vit un amour passionné avec Terry. Tout leur sourit. Jusqu'au jour où les obligations professionnelles de Terry vont faire basculer la vie des deux amants. Maxime, le meilleur ami de cette dernière, va l'aider à faire face à ses démons. Calie va-t-elle supporter la situation ?

Mon avis : Quand l'auteure m'a proposé son roman, je dois dire qu'elle m'a tenté. J'avoue que la couverture n'a pas joué en la faveur du livre. Trop explicite, ne reflétant absolument pas l'ensemble du bouquin. C'est dommage parce que c'est limite provocateur. le résumé lui, m'a bien plu. J'ai donc eu envie de découvrir le récit pour laisser une chance à Camille Revlann. Au final le roman s'avère être décevant. Je n'ai pas trouvé en cette lecture ce que j'y avais cherché. de plus, le livre possède plusieurs gros défauts.

Le 1er chapitre avait bien commencé. L'auteure pose ses bases, raconte comment ses personnages se sont connus. Elle a une manière originale de s'adresser presque directement au lecteur à travers Calie, notre protagoniste. le style ne m'a pas dérangé et heureusement, sinon j'aurais abandonné ma lecture. Mais… là où ça n'a pas fonctionné, c'est que dès le 2ème chapitre il y a une scène de sexe. Et on va les enchaîner, ce qui m'a assez dérangé. Je restais tout de même curieux de savoir la suite.

En repensant à ma lecture, je ne me suis pas tant que ça attaché aux personnages. Calie est sympathique et on la suit avec plaisir. Il en est de même avec Terry, Maxime et les autres. Cependant, l'auteure ne prend pas le temps d'approfondir ses personnages. Comme j'aurais aimé en apprendre plus sur leur passé respectif. Alors oui, Camille Revlann dévoile les rencontres des amis et des amants. Mais ça s'arrête là. Des souvenirs familiaux, quelques anecdotes bien tournées ou encore des moments clefs auraient été largement mieux. Il y a tout un contexte à créer et à revoir pour que l'histoire soit encore meilleure.

En ce qui concerne le rythme, il est vrai qu'on ne perd pas son temps. Des scènes hots, quelques moments d'actions et une suite de roman bien plus prometteuse. Pourtant, je me suis un peu ennuyé avec ce que je lisais. Je trouvais les choses répétitives, notamment au niveau des scènes érotiques. Calie se fait effleurer et hop c'est la fiesta dans son bas ventre. Euh non, ce n'est pas super crédible. Et puis je ne sais pas, le scénario aurait pu me surprendre mais même la fin j'y avais pensé en lisant. du coup, je ressors assez frustré et déçu de ma lecture.

Au niveau des émotions, je n'ai pratiquement rien ressenti. Je n'ai pas été émoustillé. J'ai trouvé les scènes crues, l'auteure n'a pas assez pris le temps lors de ces moments. Ça manquait de sensualité, de jeu de séduction… tout ce que j'aime dans une bonne romance de ce style. Après il est vrai que j'ai apprécié la Calie retranchée sur elle-même. J'ai davantage ressenti des choses. Encore une fois le scénario de l'histoire se déroule vite et c'est très dommage.

Le style de l'auteure est sympa. On sent quand même que c'est un 1er roman. Elle se cherche dans son écriture, dans sa manière de tourner les phrases, d'happer le lecteur et c'est normal. En tout cas elle a le mérite d'avoir une plume imagée. La représentation dans l'espace est importante. Bon la fin… sans plus pour moi. Je m'y attendais comme je l'ai dit plus haut et ça ne m'a pas donné envie de lire la suite. Voilà ma chronique sincère. Je sais que l'auteure a plus de succès avec les filles pour son histoire. Elle voulait avoir un avis masculin… en espérant qu'il soit positif, mais c'est raté avec moi. En tout cas, vous devez seul choisir de lire ou pas ce livre.

Ma note : 4,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Je remercie l'auteur, Camille Revlann pour m'avoir proposé de lire son oeuvre.

Concernant la couverture je vais être très honnête, je ne l'aime pas du tout. de plus elle ne correspond pas du tout au récit. Alors oui il y a des scènes chaudes, mais il n'est pas plus érotique qu'un livre contemporain romancé avec quelques scènes intimes.

Passons à l'histoire : Calie et Terry, un couple qui s'aime profondément. Tous les deux semblent connectés, l'un ne fait pas un pas sans l'autre et inversement. Malheureusement, le métier de Terry, déjà commissaire de police ne va pas du tout aider leur couple. Être au mauvais endroit au mauvais moment et c'est le drame. Comment surmonter la mort de celui qu'on aime? C'est ce que Calie va devoir apprendre à ses dépends.

L'histoire d'une manière générale est intéressante, basée sur ce qui peut arriver de pire à un être humain : perdre un être proche. Après la façon dont réagit Calie n'est pas ce que j'aurai fais, mais nous avons tous des manières de réagir différemment donc pour ce coup-ci je ne dirais pas si c'est bon ou non. le meilleur ami Max intervient à plusieurs reprises dans l'histoire et j'ai très bien compris à la troisième ou quatrième fois en très peu de pages, que oui ils ont eu une aventure mais que personne ne le sait.

Il y a de l'action par petites doses, il y en aurait eu plus j'aurai encore plus apprécié. J'ai beaucoup aimé Max qui au final se retrouve comme qui dirait utilisé, même s'il est d'accord. Quant à Terry je l'ai juste adoré. Sa façon de rendre service, de faire attention aux autres, d'être lui tout simplement est très bien passé. Pour les autres personnages on ne les voit pas assez à mon gout pour pouvoir s'y attacher. L'érotisme, à part une ou deux scènes qui sont plus crues ne durent pas des pages et des pages, ce que j'apprécie. J'aime aussi le fait qu'elles soient mises là où il faut et pas juste pour combler un récit. La fin avec la morale est très sympathique également.

Par contre il y a plusieurs points qui m'ont quelque peu chagrinés.

J'ai eu l'impression d'être prise pour une idiote sur certains points et certaines réflexions mises entre parenthèses – comme celui cité au dessus avec Max. Que l'auteur le répète une fois passe encore, au cas où que nous puissions oublier, mais que du début à la fin ce sujet revient sur le tapis je dois dire que j'ai une mémoire qui me sert pour aller jusqu'au bout de la lecture.

Ensuite la forme du récit. J'avoue que je suis une mauvaise lectrice parce que je n'aime pas que le personnage parle au lecteur à tout bout de champ, et c'est ce qui se passe ici. Sans compter que l'écriture est trop "saut de mouton". Je cherche comment expliquer cette expression, disons que cela ressemble plus à du chick-lit que du roman, sans être péjoratif. de plus certains passages où c'est Calie qui parle – oui parce qu'il y a des moments où ce n'est pas elle, mais le "je" reste – elle arrive à voir ou entendre des choses alors qu'elle est inconsciente.

Puis certaines scènes m'ont paru vraiment peu crédibles et je ne peux pas trop en parler sinon je grille le livre. Mais je dirais juste la prise de l'alcool durant de longs mois pose des problèmes de santé, tout comme se prendre une balle dans l'abdomen.

Et enfin Calie m'a énervé à maintes reprises. Alors pas sur sa façon de réagir, elle sombre tant et si bien que cela fait tout de même mal au coeur. Non ce qui m'énerve chez elle c'est sa façon de dire qu'elle n'aime pas les riches, bien qu'elle le soit et ne comprend pas qu'on puisse jeter l'argent par la fenêtre, mais en dépense sans regarder. Elle est très contradictoire.

En conclusion, malgré une trame que j'ai trouvé originale je n'ai pas apprécié l'écriture. Je n'ai pas réussi à être dans l'histoire ou aux cotés du personnage principal.

Lien : http://chroniqueslivresques...