Éditeur : Glénat (26/04/2017)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 41 notes)
Pepper est une apprentie sorcière et Carrot est un chat mais ce sont les meilleurs amis du monde ! Au sein de l'univers merveilleux de Hereva, ils redoublent d'effort pour devenir les plus grands maîtres en magie. Même si on a plutôt l'impression que le sort s'acharne à en faire les plus maladroits... Chez eux, les préparations, incantations et autres invocations sont rapidement synonymes de catastrophes !Après avoir fait sensation sur la toile, voici déjà le deuxiè... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  14 novembre 2019
Voici un tome 2 vraiment très chouette. le premier tome m'avait fait sourire, ce deuxième tome lui a réussi à me faire rire, il a même été pour être plus exacte la source d'un incontrôlable fou rire avec ma petite soeur, l'une des petites histoires nous ayant rappelé une anecdote de famille plutôt drôle. Comme pour le premier tome vous l'aurez donc compris j'ai pris plaisir à suivre durant ces quelques pages les aventures de Pepper et de son chat Carrot jamais très loin, l'apprentie sorcière n'a pas fait beaucoup de progrès en potion mais découvrira que son apprentissage avance quand bien même celle-ci ne s'en rend pas toujours compte grâce à l'aide de ses trois maîtresses mais aussi que quand on creuse on finit parfois par faire d'étrange découverte que certaine de ces maîtresses aurait bien souhaité voire rester sous terres.
En bref j'ai passé un très agréable moment à la lecture de cette BD qui met de bonne humeur. Je trouve par ailleurs les desseins vraiment sympas et vais maintenant vite demander à ma bibliothèque d'acheter le tome 3.
RosenDero
  16 octobre 2017
La suite des aventures de Pepper et Carrot, notre duo formé d'une jeune apprentie sorcière et de son familier de chat.
Les dessins sont toujours aussi splendides et les saynètes sympathiques et drôles (mention spéciale pour la "soirée pyjama" rôlistique), avec toujours cette dimension fantasy faite de dragons, de magie et de créatures hybrides.
J'ai tout de même trouvé ma lecture très rapide étant donné le nombre de cases sans textes et la vitesse avec lesquelles celles-ci défilent.
Un gentil (et très beau) divertissement.
Lagagne
  18 février 2019
Apparues en fin de tome 1, on en apprend un peu plus sur les marraines de Pepper et leurs méthodes éducatives....
Tout ne semble pas d'une logique imparable, et Pepper émet parfois des doutes sur leur enseignement peu orthodoxe chez les sorcières.
Il y a toujours beaucoup d'humour, les dessins sont très colorés et les petits caractères sont attachants.
Un bon second tome. Dommage que le troisième, prévu pour avril 2019, soit annoncé comme étant le dernier.
Syl
  29 octobre 2019
Une sorcière ne doit pas faire n'importe quoi ! Une sorcière ne doit pas s'amuser ! Une sorcière doit concocter de vraies potions ! Et une apprentie-sorcière doit écouter ses marraines !
Pepper est à bout… ses trois marraines les sorcières ont décidé d'élire domicile chez elle pour continuer son éducation de manière plus stricte car il est inconcevable qu'à ce stade de son apprentissage, Pepper confonde la plante dent de dragon avec une vraie dent de dragon. Il est aussi inadmissible qu'elle accumule d'innombrables potions pour des soins de beauté alors qu'il y a plus important à faire.
C'est auprès de Safran que Pepper demande un avis sur cette difficile cohabitation et sa jeune amie lui conseille de s'entretenir avec ses tutrices avec franchise, avant toute chose. Mais la conciliation se passant mal, sur un coup de tête Pepper fuit la maison en claquant la porte et décide de retrouver son amie Shichimi qui appartient à la congrégation des sorcières de Ah.
Sur la route, Pepper et Carrot vont rencontrer quelques problèmes, mais ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ?!
Dans ce second tome, Pepper est en opposition avec ses aînées ; confrontation entre deux générations et incompréhension. La petite sorcière, un peu têtue et réfractaire, ne se rend pas compte de tous les enseignements qu'elle reçoit et pense que ses marraines sont ringardes. Il faut dire aussi, que Cayenne, Thym et Cumin sont particulières… C'est donc sur quelques malentendus que les petites histoires s'enchaînent et se concluent par des gags bien marrants, souvent au détriment de Pepper.
Outre une adolescence remuante, l'auteur aborde également le sujet de l'écologie avec le tri sélectif et le recyclage des poubelles. C'est aussi dans ce tome que nous faisons un bon dans le passé pour voir la rencontre d'un bébé chat et d'une toute petite élève en sorcellerie… Carrot et Pepper…
Une suite toute en charme et humour, que je vous recommande ++. Cette série est parfaite pour les jeunes lecteurs.
Cyelle
  09 décembre 2017
Lecture partagée avec ma fille de 8 ans.
Toutes les deux nous avions apprécié le tome : illustration, humour, ambiance.
Ce second tome poursuit l'avancée de Pepper dans l'apprentissages de potions presque magiques, accompagnée de son fidèle chat, Carrot. Où l'on découvre d'ailleurs la genèse de leur amitié.
L'illustration est une force et apporte une ambiance sucrée au récit. Ma fille apprécie beaucoup la thématique et le récit. Pour ma part, j'ai trouvé que cet opus, contrairement au premier, perd de sa finesse humoristique.
Une lecture agréable à partager ;-)

BDGest   26 mai 2017
Drôle et divertissante, «Pepper et Carott» est une gentille série tous public à savourer sans modération.
Sceneario   21 mars 2017
Pour les jeunes lecteurs amateurs de sorcellerie légère et drôle !
boumabouma   04 avril 2018
Une vraie sorcière de Chaosah n'a besoin ni de carte ni de boussole sous un ciel étoilé.
Videos de David Revoy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Revoy
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • La soustraction des possibles de Joseph Incardona aux éditions Finitude https://www.lagriffenoire.com/1028887-nouveautes-polar-la-soustraction-des-possibles.html • La fuite en héritage de Paula McGrath et Cécile Arnaud aux éditions Quai Voltaire https://www.lagriffenoire.com/1011977-divers-litterature-la-fuite-en-heritage.html • Génération de Paula MCGrath et Cécile Arnaud aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/112239-divers-litterature-generation.html • Race for Water - L'odyssée du plastique sortie le 20/02/2020 • Jules de Lionel Florence aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/1032412-article_recherche-jules.html • Algues vertes, l'histoire interdite de Ines Leraud et Pierre van Hove aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/1006108-achat-bd-algues-vertes-----l-histoire-interdite.html • Les vertus de la bêtise de Paul Vacca aux éditions de l'Observatoire https://www.lagriffenoire.com/7081-divers-litterature-la-petite-cloche-au-son-grele.html • La petite cloche au son grêle de Paul Vacca aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1031493-philosophie-politique-les-vertus-de-la-betise.html • Délivrez-vous ! : Les promesses du livre à l'ère numérique de Paul Vacca aux éditions de l'Observatoire https://www.lagriffenoire.com/1032413-article_recherche-delivrez-vous----les-promesses-du-livre-a-l-ere-numerique.html • Pas de panique, belette ! de Tim Warnes, Ciara Gavin aux éditions Mijade https://www.lagriffenoire.com/1032344-divers-jeunesse-pas-de-panique--belette-.html • Pepper et Carrot - Tome 01: Potions d'envol de David Revoy aux éditions Glénat BD https://www.lagriffenoire.com/51207-achat-bd-pepper-et-carrot-t1-----potions-d-envol.html • Les Magnolias de Florent Oiseau aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/1028896-divers-litterature-les-magnolias.html • La PJ est-elle morte ? : Dans les coulisses du "casse du siècle" de Maître Mô, Christophe Korell aux éditions Enrick B. https://www.lagriffenoire.com/1032414-article_recherche-la-pj-est-elle-morte------dans-les-coulisses-du-casse-du-siecle.html • le secret Hemingway de Brigitte Kernel aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1030190-divers-litterature-le-secret-hemingway.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • No