Voici un tome 2 vraiment très chouette. le premier tome m'avait fait sourire, ce deuxième tome lui a réussi à me faire rire, il a même été pour être plus exacte la source d'un incontrôlable fou rire avec ma petite soeur, l'une des petites histoires nous ayant rappelé une anecdote de famille plutôt drôle. Comme pour le premier tome vous l'aurez donc compris j'ai pris plaisir à suivre durant ces quelques pages les aventures de Pepper et de son chat Carrot jamais très loin, l'apprentie sorcière n'a pas fait beaucoup de progrès en potion mais découvrira que son apprentissage avance quand bien même celle-ci ne s'en rend pas toujours compte grâce à l'aide de ses trois maîtresses mais aussi que quand on creuse on finit parfois par faire d'étrange découverte que certaine de ces maîtresses aurait bien souhaité voire rester sous terres.

En bref j'ai passé un très agréable moment à la lecture de cette BD qui met de bonne humeur. Je trouve par ailleurs les desseins vraiment sympas et vais maintenant vite demander à ma bibliothèque d'acheter le tome 3.
Apparues en fin de tome 1, on en apprend un peu plus sur les marraines de Pepper et leurs méthodes éducatives....
Tout ne semble pas d'une logique imparable, et Pepper émet parfois des doutes sur leur enseignement peu orthodoxe chez les sorcières.
Il y a toujours beaucoup d'humour, les dessins sont très colorés et les petits caractères sont attachants.
Un bon second tome. Dommage que le troisième, prévu pour avril 2019, soit annoncé comme étant le dernier.
La suite des aventures de Pepper et Carrot, notre duo formé d'une jeune apprentie sorcière et de son familier de chat.

Les dessins sont toujours aussi splendides et les saynètes sympathiques et drôles (mention spéciale pour la "soirée pyjama" rôlistique), avec toujours cette dimension fantasy faite de dragons, de magie et de créatures hybrides.

J'ai tout de même trouvé ma lecture très rapide étant donné le nombre de cases sans textes et la vitesse avec lesquelles celles-ci défilent.

Un gentil (et très beau) divertissement.
Lecture partagée avec ma fille de 8 ans.
Toutes les deux nous avions apprécié le tome : illustration, humour, ambiance.

Ce second tome poursuit l'avancée de Pepper dans l'apprentissages de potions presque magiques, accompagnée de son fidèle chat, Carrot. Où l'on découvre d'ailleurs la genèse de leur amitié.

L'illustration est une force et apporte une ambiance sucrée au récit. Ma fille apprécie beaucoup la thématique et le récit. Pour ma part, j'ai trouvé que cet opus, contrairement au premier, perd de sa finesse humoristique.

Une lecture agréable à partager ;-)

Une sorcière ne doit pas faire n'importe quoi ! Une sorcière ne doit pas s'amuser ! Une sorcière doit concocter de vraies potions ! Et une apprentie-sorcière doit écouter ses marraines !

Pepper est à bout… ses trois marraines les sorcières ont décidé d'élire domicile chez elle pour continuer son éducation de manière plus stricte car il est inconcevable qu'à ce stade de son apprentissage, Pepper confonde la plante dent de dragon avec une vraie dent de dragon. Il est aussi inadmissible qu'elle accumule d'innombrables potions pour des soins de beauté alors qu'il y a plus important à faire.

C'est auprès de Safran que Pepper demande un avis sur cette difficile cohabitation et sa jeune amie lui conseille de s'entretenir avec ses tutrices avec franchise, avant toute chose. Mais la conciliation se passant mal, sur un coup de tête Pepper fuit la maison en claquant la porte et décide de retrouver son amie Shichimi qui appartient à la congrégation des sorcières de Ah.

Sur la route, Pepper et Carrot vont rencontrer quelques problèmes, mais ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ?!

Dans ce second tome, Pepper est en opposition avec ses aînées ; confrontation entre deux générations et incompréhension. La petite sorcière, un peu têtue et réfractaire, ne se rend pas compte de tous les enseignements qu'elle reçoit et pense que ses marraines sont ringardes. Il faut dire aussi, que Cayenne, Thym et Cumin sont particulières… C'est donc sur quelques malentendus que les petites histoires s'enchaînent et se concluent par des gags bien marrants, souvent au détriment de Pepper.
Outre une adolescence remuante, l'auteur aborde également le sujet de l'écologie avec le tri sélectif et le recyclage des poubelles. C'est aussi dans ce tome que nous faisons un bon dans le passé pour voir la rencontre d'un bébé chat et d'une toute petite élève en sorcellerie… Carrot et Pepper…
Une suite toute en charme et humour, que je vous recommande ++. Cette série est parfaite pour les jeunes lecteurs.
Ce deuxième tome nous emmène dans la jeunesse de Pepper et met l'accent sur les membres du clan des sorcières de Chaosah. Chaque membre a sa particularité et son caractère parfois aussi loufoque que Pepper. Ces dernières tentent tant bien que mal d'apprendre les rudiments de la magie à Pepper et restent toujours sur le qui-vivre lorsque celle-ci décide de faire usage de ses pouvoirs. En effet, notre petite sorcière est quelque peu maladroite et son caractère insouciant la mène parfois vert des situations cocasses. J'ai particulièrement apprécié l'histoire sur la "pollution" qui traite avec humour les terribles conséquences de ce que l'on peut enterrer, encore plus lorsque ce que l'on enterre s'apparente à des potions magiques qui rendent les fourmis ultra intelligentes, capable d'envoyer une fusée sur la lune !

L'humour est encore plus présent dans ce deuxième volume, les expressions encore plus marquées ce qui en fait encore une fois une lecture très agréable. La rencontre entre Pepper et Carrot permet au lecteur de comprendre l'origine du prénom "Carrot", et de les rendre encore plus attachants.

En conclusion, toujours un très agréable moment de lecture que je conseille à tous les fans de magies, de sorcières décalées et de bande-dessinées humoristiques.
Ce second tome est tout aussi réussi que le premier. Quel plaisir de suivre l'énergique Pepper et son gourmand de chat, Carrot! J'aime vraiment beaucoup leur duo, ainsi que les aventures magiques si drôlement ratées qu'ils vivent. Pour ma part, ma petite histoire préférée dans cet album est celle de l'âne et des licornes, touchante et hilarante à la fois. Les dessins sont toujours aussi jolis, un régal pour les yeux.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome 2 qui est aussi bon que le 1er tome.

J'ai adorée en apprendre plus sur la rencontre entre Pepper et Carrot =)

Les petites histoires sont toujours aussi sympas, les dessins magnifiques et la colorisation très réussie =)

Je recommande à 1000%
Dans la continuité du premier tome, Pepper et son chat Carrot nous livrent quelques gags autour de la magie et de l'apprentissage de la sorcellerie.
Mignonne et rigolote cette série plaira aux enfants à partir de 6/7 ans grâce à un graphisme coloré, des cases fluides et un texte peu présent au final.
Lien : http://boumabib.fr
Je continue dans le monde magique de Pepper & Carrot qui s'étoffe au fil des pages.

Le graphisme est toujours autant magnifique voir même mieux que le premier tome.

Dans ce second tome, Pepper et Carrot redoublent d'effort pour devenir les plus grands maîtres en magie. Même si le sort s'acharne à en faire les plus maladroits...