Critique de AnneClaire29

Salomé, jeune étudiante à la fac, se retrouve seule chez elle. Sa mère à rencontrer quelqu'un et décide qu'il est temps qu'elle vive sa vie. Son père lui part s'installer au Liban et y retrouver ses racines et sa famille (dont sa mère). Salomé doit tout gérer entre la fac et le quotidien. Un jour, sa meilleure amie Cham lui propose de voir son avenir grâce à un logiciel raccordé à un casque. Ni croyant qu'à moitié Salomé se prête au jeu... mais rien ne se produit. Mais bientôt des genres de flashbacks l'assaillent dans sa vie courant et elle se voit à Beyrouth où elle à rejoint son père pour continuer ses études. Elle y fait la connaissance de Bilal, un beau jeune homme.
Alors que son meilleur ami est admis à l'hôpital, elle croise dans les couloirs Bilal, infirmier à l'hôpital. Comment est-ce possible ?

L'idée de départ était plutôt pas mal même si elle est déjà vu mais la partie "logiciel qui fait voir l'avenir" est complétement sous exploité voir pas du tout.
Salomé est une indécise compulsive et ce choix qui s'offre à elle ne fait engluer l'histoire.
Même si le livre se lit vite, il faut bien suivre car entre la vie réelle et les flashback à Beyrouth, il y a de quoi perdre plus d'un lecteur.