Éditeur : hexagonal (01/07/1991)

- Asimov : l'organisme cybernétique.
- Le Dragon Rouge : vie et moeurs.
- Blade Runner : reportage dans l'univers de P. K. Dick.
- Les Elfes Noirs.

lechristophe
  24 décembre 2016
Ce numéro 0 de Dragon Magazine de juillet 1991 est, outre les nombreuses rubriques, composé de trois dossiers principaux : les dragons, les cyborgs, les elfes noirs. Et comme cela sera malheureusement le cas avec les numéros suivants, chacun des thèmes n'est que très très partiellement effleuré. de plus, pour chaque sujet, les pages les plus intéressantes sont des traductions d'articles américains (une nouvelle pour les dragons, un texte d'Isaac Asimov pour les cyborgs, une présentation issue d'AD&D pour les elfes noirs). Par comparaison, les articles français font pâle figure, sont d'un faible intérêt et ne sont pour la plupart que des présentations de jeux de plateau ou de jeux vidéo ayant un (lointain) rapport avec le thème.
Comme c'est un premier numéro, nous voyons, par ailleurs, la mise en place des principales rubriques de la revue : les conseils de peinture de figurines, le courrier, le forum, la critique cinéma, les billets Dragon, la BD (humoristique ?) "Lorette et Harpye", les prochaines sorties en livre, BD, film, jeu de rôles, jeu vidéo, figurine et le cahier technique final pour les joueurs.
lechristophelechristophe   24 décembre 2016
Agressé par sa femelle, parfois même dévoré, le dragon rouge mâle ignore les joies d'une vie conjugale paisible.
autres livres classés : cyborgsVoir plus

D’où vient ce morceau de texte?

Tout son vêtement n’était qu’un haillon qui eût fait pitié l’été et qui faisait horreur l’hiver. Elle n’avait sur elle que de la toile trouée ; pas un chiffon de laine. On voyait sa peau çà et là, et l’on y distinguait partout des taches bleues ou noires qui indiquaient les endroits où la Thénardier l’avait touchée.

Les Misérables (Victor Hugo)
Bonjour Tristesse (Françoise Sagan)
Bel-Ami (Guy De Maupassant)

Créer un quiz sur ce livre