AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : hexagonal (01/11/1991)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
- L'Univers de Battletech : comme si vous y étiez !
- Les Elfes et Elfquest : la saga des grandes races elfiques : témoignages
- Les Épées Magiques : Excalibur, Stormbringer, et toutes celles que vous n'aurez jamais !
- Mage Stone, le jeu qui fait fureur dans les écoles de magie du Monde de Krynn
- Et, bien sûr, Lorette et Harpye, notre BD !
- Nos rubriques Cinéma, Micro, Figurines...
- Et vos previews sur les jeux de Noël !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lechristophe
  25 novembre 2016
Nous débutons ce deuxième numéro avec de la science-fiction et l'univers BattleTech (jeu de plateau, jeu de rôles, jeux vidéos, romans, BD et centre de loisirs aux USA). Pour ceux, comme moi, qui ne savent pas ce que c'est, ce sont ces énormes robots pilotés par des humains dont le plus connu est Goldorak. Sauf que Goldorak est un personnage d'un dessin animé japonais et est en quelque sorte l'inspirateur de BattleTech. Les articles expliquent le contexte de la série (guerre totale au 31e siècle entre 5 clans humains à travers l'univers colonisé) et notamment la chronologie des événements depuis le 20e siècle ayant conduit à la guerre et à la création de ces robots géants.
Ce sujet ne m'intéressant guère, je suis vite passé au suivant, hélas trop court, qui concerne les épées magiques Mournblade et Stormbringer de l'oeuvre de Michaël Moorcock, avec une courte ouverture sur Excalibur, sur les épées Narsil, Anduril, Anglachel et Anguirel chez Tolkien, et sur le Krill, l'épée des "Chroniques de Thomas Convenant" de Stephen R. Donaldson.
Pour illustrer ce thème d'épée magique douée de sa propre personnalité, nous avons droit en prime à un extrait du roman "Waterdeep" de Richard Awlinson dans lequel le héros détenteur d'une telle arme réussit à réfréner sa soif de sang.
Enfin, pour clore le sujet, la traduction des paroles de la chanson "Black Blade" écrite par M. Moorcock pour le groupe Blue Oyster Cult sur l'album "Cultösaurus erectus" nous est donnée : Elric le Nécromancien par la voix du chanteur se lamente au sujet de Stormbringer.
Le troisième sujet est totalement différent puisque DragonMagazine profite de la ssortie du neuvième album de la série pour présenter l'univers de la bande dessinée "Elfquest" et ses dérivés jeu de rôles et jeu de plateau. J'avoue que je n'avais jamais lu ni entendu parler de cette série à l'époque. Et ce n'est pas le graphisme des quelques planches reproduites (les elfes ont l'air de personnages de manga surmusclés et dotés de grandes oreilles pointues), ni le scénario (des elfes chevauchant des loups en guerre contre des humains vêtus de peaux de bêtes) qui vont m'inciter à me procurer les albums !
Les autres rubriques sont trop courtes ou mal conçues à mon goût : 1 page de critique du film "Fisher King" de Terry Gilliam dont je n'ai jamais entendu parler, 1 page de présentation du jeu de plateau inconnu "Mage Stones" dont il n'y a même pas une photographie, 2 pages sur le jeu avec figurines "Bloodbowl" qui ne donnent pas envie d'y jouer, ou 1 petite page sur la légende du monstre la vouivre.
Bref, il y a de la marge pour que le magazine s'améliore mais il y a une bonne base.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lechristophelechristophe   25 novembre 2016
La science historique est aujourd'hui [au 31e siècle] négligée. Il est pourtant indispensable de revenir près de mille ans en arrière pour comprendre les événements actuels. Souvenez-vous qu'en ces temps reculés, l'expansion n'a pas commencé. L'humanité n'occupe qu'une seule planète : l'antique Terra.
2011 : Une sanglante guerre civile déchire l'Union Soviétique. L'Alliance Occidentale, rebaptisée Alliance Terrienne, profite des circonstances pour affirmer son hégémonie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : FigurinesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3809 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre