AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : hexagonal (06/09/1995)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
- Shadowrun : Magie et technologie à l'aube du Troisième Millénaire.
- Petit peuple : Lutins, korrigans, pixies et autres habitants du royaume de Faërie.
- Trésors : Richesses enfouies, artefacts légendaires et trésors de papier.
- Architecture fantastique : Extrait des carnets de voyage d'un architecte dans les contrées de l'imaginaire.
- A la pointe du pinceau : Combat de rue dans un monde cyberpunk.
- … et toujours : Lorette & H... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lechristophe
  30 août 2017
On débute ce numéro 25 d'août-septembre 1995 de Dragon Magazine par un dossier inspiré des légendes britanniques et surtout irlandaises sur le petit peuple ou faerie : fées, lutins, gnomes, farfadets, korrigans, pixies... tous ces petits êtres d'origine fantastique dont les hommes ont peuplé les campagnes et les forêts.
On y apprend à distinguer les gentils des méchants, à se méfier de leurs espiègleries et de leur magie, à s'en protéger (avec du fer, des croix, le bruit des cloches...), et surtout à les empêcher d'échanger les bébés humains avec un changelin.
Tout bon roman ou film d'aventure, toute quête a pour but un trésor, thème du dossier suivant. Il peut être un héritage dissimulé dans la demeure ou sur la propriété du défunt, la cargaison d'un navire naufragé, un vrai trésor amassé par un pirate au cours de sa "carrière", les biens les plus précieux qu'une famille a cachés avant de s'enfuir lors d'une période troublée, le contenu de la tombe (sépulture, pyramide...) d'un personnage important, ou évidemment, tout ce qu'a entassé un dragon et qu'il surveille jalousement. Il existe également les trésors mythiques comme le Graal, l'Arche d'Alliance, les trésor des Templiers ou des Cathares, ou, en Amérique du Sud, l'Eldorado, le pays de l'or.
Et qui dit trésor dit carte au trésor. Carte au trésor immanquablement indéchiffrable au premier coup d'oeil. Elle est sûrement découpée en multiples morceaux éparpillés à travers le monde qu'il faut récupérer et rassembler. Ou sinon, il y a eu un travail sur les encres : encres invisibles qui apparaissent avec le bon réactif ou à certaines périodes précises du jour (midi, minuit...) ou de l'année (équinoxe, solstice, pleine lune, conjonction de planètes...). Et quand le texte apparaît enfin il est écrit en langue étrangère ou morte ou codée dont on doit rechercher la clé de décryptage. Ce n'est pas facile la vie de chercheur de trésors !
Le reste du magazine est composé de deux nouvelles mettant en scène les créatures fantastiques que sont le minotaure (humanoïde à tête de taureau) et la manticore (humanoïde à corps de lion et ailes de dragon) ainsi que d'une présentation du jeu de rôle "Shadowrun" ; ici pas de monde fantasy à la AD&D mais plutôt un univers cyberpunk à la "Blade Runner".
Un bon numéro dans l'ensemble, assez intéressant, même si tous les sujets présentés ne le sont pas en profondeur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lechristophelechristophe   30 août 2017
Les orks et les trolls sont des humains qui ont muté à la puberté. Ils sont devenus des monstres verdâtres et couverts de pustules. Ils sont laids et ont sacrément du mal à s'insérer dans la société.
Commenter  J’apprécie          20
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2619 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre