Éditeur : hexagonal (12/06/1996)

- Tueurs de dragons : Portrait des tueurs de dragons par leurs victimes. Manuel des parties les plus recherchées par les grands reptiles. Nouveaux profils et aide de jeu croustillante.
- Pouvoirs psi : Tous les secrets de la terrible police de l'esprit. Qu'est-il arrivé aux psionistes ? De nouvelles disciplines psi pour AD&D et des profils inédits..
- Bretagne arthurienne : Pictes, Cornouailles, Saxons, îles longues, etc. Visite de la terre d'Arthur. C... >Voir plus

lechristophe
  01 novembre 2017
Très bonne surprise pour les 5 ans de Dragon Magazine. Ce 30ème numéro est un très bon cru.
Il débute par un thème original : les tueurs de dragons avec, comme d'habitude, deux articles. le premier écrit selon le point de vue des dragons, mécontents d'être pourchassés et décimés ; le second étant une liste de tous les éléments réutilisables dans le dragon (griffes, dents, cornes, écailles...) parce que, comme pour le cochon, tout est bon dans le dragon.
Le deuxième dossier s'intéresse aux légendes arthuriennes et en constitue une bonne introduction. Il faut se souvenir qu'en 1996, date de la sortie de ce magazine, il n'y avait pas beaucoup de nouveautés autour de ce thème excepté le film de John Boorman "Excalibur".
Le dernier dossier sur les pouvoirs psi m'a nettement moins intéressé, mais ajoute une touche de SF/fantastique/cyberpunk au magazine. Il faut quand même convenir que la nouvelle, située dans un monde de fantasy et mettant des voleurs aux prises avec des villageois dotés de pouvoirs psi, est assez plaisante.
J'ai été agréablement surpris par ce très bon numéro 30 qui suit un mauvais numéro 29.
lechristophelechristophe   01 novembre 2017
- (Intervention d'un dragon à une assemblée de dragons) : Ma déclaration sera plus brève et moins grandiloquente mais tout aussi efficace, je pense. Vous connaissez tous mon cousin Smaug [dragon du roman "Le hobbit"], fauché dans la fleur de l'âge par la flèche magique d'un vulgaire barde. C'est son infection cutanée de type porosythe desquamante, plus connu sous le nom de mal noir, et les bavardages intempestifs d'une grive qui ont permis une telle injustice. Si mon oncle avait pris la peine d'utiliser mon baume revitalisant à la silice et aux extraits de peau de troll il serait encore en vie actuellement. Je me tiens à votre disposition pour prendre note de vos commandes. Pour la livraison et le paie...
- Je vous rappelle que votre intervention doit se limiter au sujet de l'audience, interrompt le Président.