Éditeur : Le Castor Astral (01/09/1997)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
L’histoire rocambolesque et hilarante de John Dennewald, habitant du Grand Duché, graphiste de son état et sympathisant des révolutions marxistes. Farouche opposant au nucléaire et à la bigoterie, cela lui réclame une attention de chaque instant !
Ce roman cynique, au-delà de son aspect jubilatoire, tourne en dérision certains grands principes de notre société.

Shabanou
  12 juillet 2019
"la cathédrale en flammes " de Guy Rewenig (269p)
Ed. le Castor Astral
Bonjour les fous de lectures ...
Bon sang, je les ai comptées ces 269 pages ...
Cette lecture a été une vraie galère.
Lue dans le cadre " je noirci mon planisphère " , seule la perspective de valider le Luxembourg m'a empêchée de jeter le livre au mur .. mais j'étais à 2 doigts !
Alors ..
Bien compliqué à résumer cette affaire !!
C'est l'histoire sans queue ni tête de John Dennewald, graphiste au Grand Duché du Luxembourg.
Artiste à tendance plutôt populiste, John passe en revue le capitalisme, la bigoterie, la politique de son micro pays.
Ses idées fusent dans tous les sens à cela s'ajoute de multiples retour dans ses souvenirs et une vie amoureuse plus que complexe .. bref de quoi devenir chèvre.
Présenté comme "rocambolesque et hilarant " ... je ne sais pas ... j'ai du rater quelque chose
Bref , je me suis mortellement ennuyée..
Positivons .. Luxembourg... CHECKED !!!
MHZ
  01 décembre 2015
Ce livre est une drôlerie rare, qui semble parfois sans queue ni tête et pourtant d'une grande cohérence. On se surprend à des fous rire à haute voix, ce que peu d'autres ouvrages arrivent à faire.