Atramenta (17/12/2014)
3.25/5   2 notes
« Imaginez qu'une vieille dame vous contacte pour vous dire qu'elle est... Marilyn Monroe ! C'est l'incroyable histoire qui survient à un jeune journaliste new-yorkais. Comment est-ce possible ? L'actrice la plus célèbre du monde est morte dans la nuit du 04 au 05 août 1962. L'enquête qui a suivi son autopsie a conclu à un « suicide probable ». Alors, qui est cette vieille dame, que s'est-il réellement passé au Fifth Helena Drive à Los Angeles cette nuit-là ? Le sec... >Voir plus
Que lire après Marilyn Monroe secret défense, la véritéVoir plus
J'ai vraiment, vraiment adoré ce livre, attention c'est un roman, donc les faits relatés dans ce livre ne sont pas réels.
Tout d'abord parlons de Christophe Dubois, journaliste new-yorkais, originaire de la France, qui reçoit vraiment un drôle d'appel téléphonique, Christophe est aussi auteur de romans.
J'ai beaucoup aimé Christophe, même si notre personnage principal, a des problèmes personnels qui n'augurent rien de bon.
Rose Dubois, 84 ans, le contacte pour lui dire qu'elle voudrait le rencontrer pour lui raconter quelque chose, elle lui dit qu'elle est Marilyn Monroe. Non, non, vous n'avez pas mal lu, et je ne me suis pas trompée non plus, elle prétend vraiment être Marilyn Monroe, qui est pourtant morte, comme tout le monde le sait, supposément un suicide, alors qu'est ce que c'est que cette affirmation.
Dommage que se soit un roman, parce que ça aurait bien que se soit vraiment arrivé, elle est morte beaucoup trop jeune, et sa mort n'a pas vraiment été éclairci, grand secret d'état.
Tout au long de l'histoire, j'ai bien aimé les petites histoires qui se sont insérées dans ce roman, comme par exemple Joan, Paula, son éditeur, sa mère, avec qui il entretien une relation très difficile.
En rencontrant finalement Rose Dubois, est-ce que tout se confirmera, serait-elle vraiment Marilyn Monroe, à vous de voir, en lisant ce super roman.
Quant à moi, et bien j'aurais toujours ce petit doute dans ma tête : qui est vraiment Rose Dubois? Ce roman m'a captivé, et j'ai beaucoup aimé, Michto Rex possède une belle plume, un auteur qui sait doser les mots afin de garder l'attention de son lectorat!
Encore un auteur qui a décidé que Marilyn n'était pas morte le 4 aout 62. Ils sont nombreux à prôner cette thèse très vendeuse de papier. Mais ici, c'est un roman donc rien à redire, quoique sous la forme d'un roman , l'auteur est persuadé de révéler une part de la vérité.
Si je n'ai pas détesté les dialogues et cette fameuse Rose Dubois , vieille femme de 84 ans qui est MM. je suis tombé par terre sur la construction grammaticale globale.
Sujet -verbe- complément et on recommence.
avec par exemple
"le jeune homme * marche dans la rue , il sent une présence derrière lui, Christophe se retourne, l'homme ne voit rien pourtant il doute".
* le jeune homme, c'est le personnage principal et il a 30 ans bien frappés., d'ailleurs il redevient de suite un homme dans la deuxième nomination .😉.
Que c'est-il passé cette nuit là, ce livre lève les voiles pour raconter pour la première fois cette extraordinaire vérité
En rire ou en pleurer , à vous de voir.

Lien : https://www.babelio.com/livr..