Les qualificatifs qui me viennent en premier sont : solidarité, entraide, respect de l'autre, amitié, bonne mentalité, musique, tendresse, quoi ! Et pourtant, il est classé en littérature érotique. C'est vrai qu'il comporte des scènes ‘chaudes' mais pas plus que dans certains autres romans. Peut-être à cause du sujet ? Une jeune femme, style garçon manqué et divorcée, va être prise en stop par deux beaux apollons qui vivent en couple. Aie ! Aie ! Arrivera-t-elle à les séduire ? Merci à Chrichrilecture, qui par sa critique, m'a emmenée vers cette belle histoire où la femme est mise à l'honneur.
Plus que Super
Le vrai coup de coeur lu en 2018 Une histoire qu'il faut avoir lu dans sa vie
Dés le début on s'attache aux trio on est vite pris dans l'engrenage de l'aventure de Vick, Marc et Tristan des personnages hors norme pleins de tendresses, dévoués pour les uns les autres. Une histoire très bien écrite par moment poétique on ressent les sentiments des uns et des autres. Une histoire plus sentimental sensuelle qu'érotique. Jusqu'à la fin on est accro
Un roman qui devrait avoir un grand prix littéraire
Décidément j'adore la plume de Françoise Rey. Après avoir lu la femme de papier où s'ensuivent différents récit très érotiques, l'autrice nous offre avec cette histoire une ode à la liberté d'être soi même à l'instar de Vick l' héroïne de ce roman.

Vick une jeune femme à l'allure androgyne et un peu perdu dans se vie se cherchant fait la rencontre d'un couple de camionneurs beau et musclé qui se révèle être homosexuel. D'abord réticente à l'idée de monter dans le camion face au physique de ces deux hommes, Tristan et Marc rassure Vick. La jeune fille ne restant pas indifférente envers les deux hommes décide de les suivre.

Au cour de ce road trip, Vick reste en retrait, mais ne manquant pas de ressource celle-ci se lâche et s'épanouit au fil des pages et ressent une attirance pour Tristan et Marc allant même jusqu'à vouloir faire l'amour avec eux. Ces derniers n'étant pas attirée par les filles on pourrait pensé que c'est peine perdu pour Vick, mais il n'en ait rien, la jeune fille fera tout pour obtenir ce qu'elle veut.

Malgré que j'ai trouvé Vick énervante par moment, je l'ai trouvé aussi attachante tout en se posant des questions sur sa vie, elle se construira en tant que femme en s'émancipant au contact de Tristan et Marc sur fond de musique et d'amour et de sensualité.

C'est une histoire avec beaucoup de tendresse agrémentée de belles scènes érotiques. Françoise Rey a la capacité de nous transporter dans son histoire de part ces mots et ces phrases pleines d'émotions.
C'est un livre dont j'ai fait traîner la lecture. Non par ennui, mais l'inverse : pour savourer ! Ne pas arriver trop vite à la dernière page et me retrouver privée de la délectable compagnie de ses trois héros, irrésistibles de tendresse et de drôlerie !

Ce roman, c'est l'histoire de Vick. Une petite femme farouche, un peu perdue dans sa vie, que ramasse au bord d'une autoroute un couple de routiers gays qui l'avaient prise pour un mec… La première déconvenue passée, ils se décident à l'embarquer quand même.

Commence alors pour Vick le plus étonnant des voyages. Celui, au contact de ces deux hommes amoureux, qui va l'emmener au bout de la connaissance d'elle-même et de ses propres rêves. Ce qui au départ ne devait être qu'une simple étape va se transformer peu à peu en une longue escapade, aux côtés d'êtres sensibles et généreux, qui ont vite deviné que la vie de Vick n'était jusque-là habitée que par un grand vide. Vide d'amour, vide de sens, et vide de directions…

Entourée de plaisirs, de musique et d'affection, Vick va peu à peu apprendre à se construire (non se reconstruire, puisque apparemment jamais elle ne s'est sentie construite…) Et à l'issue d'une longue escale sans retour possible vers le point de départ, elle va trouver le courage de repartir, en laissant à Tristan et Marc, qui ont si bien su l'aider, le plus précieux des cadeaux.

Un portrait de femme adorablement attachant. Car Vick, tout aussi coincée qu'elle se montre au début, est une fille qui ne manque ni d'humour ni d'imagination. J'ai été tordue de rire quelques fois en lisant, par exemple, ses réflexions sur ses anciens amants ! Quant à Marc et Tristan, c'est le genre de gars taciturnes qu'on rêverait de croiser sur sa route, tant ils savent vous faire du bien sans grands discours, mais juste par petits gestes pleins d'empathie. Juste dans l'action. C'est chaleureux, vivant et diablement réconfortant !

Bref, le genre d'histoire que j'adore lire… Et la plume de Françoise Rey est tellement belle et vibrante qu'on ne la quitte qu'à regret, mais reconnaissant envers l'auteur de toutes ces émotions qu'elle a su nous procurer ! Et la fin, ouverte et très romanesque, fait la part belle à l'imagination… Vous l'aurez compris, une lecture que j'ai adorée, et que je recommande plus que vivement !
Waouh. Une lecture par hasard, je ne connaissais absolument pas cette auteure et pour être tout à fait honnête, n'en attendait pas grand chose. Je suis ressortit de ma lecture enchantée ! J'ai beaucoup apprécié la plume de Françoise Rey, elle a su me happer dans le récit. J'ai adoré toutes ses métaphores, même si par moment le récit parait un peu trop utopique, on passe vite au dessus pour dévorer tous ces mots. La fin m'a laissé un poil déçue, un peu trop cousue de fil blanc. Mais cela n'enlève en rien le charme de ce roman ! A lire !
Vick n'a pas de chance dans la vie. C'est une fille qui ressemble à un garçon ; avec sa coupe de cheveux très court, ça n'arrange pas les choses ! Elle va faire de l'auto-stop. Il faut qu'elle rentre chez elle, à Lyon, à tout prix pour dire Adieu à son chat qui est entre la vie et la mort... Grève des trains oblige, la voilà à lever le pouce... Un camion avec deux beaux spécimens à son bord, Arnold et Schwarzenegger s'arrête. Elle a une trouille bleue de nos deux gus, il faut dire qu'ils en imposent physiquement ! Finalement, après mûres réflexion, elle va embarquer à bord de leur camion. Elle apprendra qu'Arnold et Schwarzenegger s'appellent Marc et Tristan. Ils sont loin d'être deux rustauds machos, dragueurs impénitents des madones de l'asphalte mais elle va découvrir un couple d'homosexuels...

Dans le contexte et pour l'époque (1991 date de la première parution), Arnold Schwarzenegger était beau parce que maintenant, il ressemble à Donald Trump en version XXL 😈. C'étaient deux beaux spécimens respirant la joie de vivre et ne se privaient de rien. Ils aimaient la bière, le vin, l'alcool, les fumées à mirage, la route et la sueur, les horizons lointains, la vie, et par-dessus tout, la musique (Sardou) et la danse ! Mia Frey sort de ces corps !

Les centaines de kilomètres qui l'a séparait de Lyon vont durer deux ans, le temps d'une vie à trois chargée de désirs et de combinaisons amoureuses hors du commun...

A leur contact, elle va apprendre la vie, elle va apprendre à se connaître, à se construire car si il y a bien une chose qui lui a manqué dans sa vie, c'est l'attention, l'amour et qu'on lui apprenne les choses simples mais qui font du bien au coeur. Une fois que sa leçon de vie sera terminée, elle abandonnera nos deux homosexuels pour voler de ses propres ailes...

Françoise Rey va nous dresser le portrait de Vick dès les premières lignes. Au début, vous la trouverez coincée mais quand on creuse un peu, on s'aperçoit que ce petit bout de femme ne manque ni d'humour ni d'imagination ! Vous rirez à ses dépends, malgré elle, mais croyez-moi, ça vaut le détour.

Cet ouvrage est un pur concentré de tendresse ! Alors oui, il y a des scènes érotiques pour venir embellir davantage cette fabuleuse histoire ! Les scènes sont belles, pas vulgaire. La plume de l'auteur est magnifique comme toujours, elle sait utiliser le bon mot où il faut, on ressent bien le travail de l'auteur à ce niveau (déformation professionnelle ?). Les mots couchés sur le papier sont d'une fluidité incroyable, d'une addictivité bluffante parce qu'en commençant ma lecture, je ne pensais vraiment pas être happée par cette histoire comme je l'ai été !

La psychologie des personnages est bien travaillée. Françoise Rey a façonné des personnages attachants, drôle, charismatique mais humain, et je pense que ça n'a pas de prix !

"Des camions de tendresse" est un roman à découvrir ou à redécouvrir de toute urgence, ça vous donnera du baume au coeur et vous réchauffera par ce temps maussade, froid et gris !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
un super roman que l'on ne peut pas lâcher on en redemande encore certains passages aurait pu être plus développés
Ce roman a été considéré comme pornographique lors de sa parution en 1991. Depuis, on a été beaucoup plus loin… Alors, aujourd'hui, il serait plutôt classé comme érotico-sentimental.
C'est l'histoire pleine de tendresse de la reconstruction d'une jeune femme paumée grâce à un couple de routiers homosexuels. Il y a des scènes crues (c'est du Françoise Rey) mais pas de voyeurisme. Cette auteure est professeur de français et ça se sent : style impeccable, vocabulaire riche et toujours juste… c'est un plaisir de la lire quand on aime la langue française.
Qu'ajouter ? Cette histoire paraît invraisemblable (par moments, ça fait un peu ‘'Vick au pays des Bisounours'') mais avec une excellente dimension psychologique, beaucoup de sensibilité et, à l'occasion, un certain romantisme
Oh! Que j'ai aimé cette histoire d'amour, cette adorable idylle étrange, ce couple hors du commun qui accueil en son sein cette femme perdue. Que de douceur et de possibilités nouvelles; à trois, jusqu'au dénouement qui échauffe tout sur son passage.
Quand Vick se fait prendre en stop par 2 camionneurs qui s'arrêtent, pensant que c'est un garçon, c'est toute sa vie qui se fait embarquer ce soir là. Frustrée, déçue et un peu coincée, Vick sait au fond d'elle même que la vie qu'elle a menée jusque là n'est pas celle qui lui correspond. En se faisant "adopter" par Marc et Tristan, puis en s'imposant carrément dans leur vie, elle se rédécouvre tout en observant ce couple d'hommes hors normes, qui s'aiment d'amour, de musique, de danse et de sexe.
Au fil des mois elle prend une place dans leur vie, dans leur lit, entre eux. A la fois consentants et un peu forcés, affectueux et compréhensifs, quoique parfois agacés, Tristan et Marc apprennent à aimer Vick. Ils partagent la cabine du camion, la route, la maison, bref toute leur vie. Jusqu'à ce qu'une nouvelle donne les emmène à la limite de ce qui peut être partagé.
Un livre étonnant, atypique, avec des scènes de sexe fréquentes, d'intensité variables. La dernière scène l'est tout particulièrement.
Beaucoup de tendresse, d'amour dans ce livre, mais pas de mièvrerie ni de "bons sentiments'". Pour Vick c'est une quête sur elle même et une découverte de ce qu'elle peut être dans sa vie de femme.
A certains moments du livre, on se demande comment cela va avancer, ça pourrait presque devenir long, mais la suite surprend et l'histoire repart. On se demande comment cela peut se terminer, et quand la fin arrive elle s'impose de toute évidence, cela ne pouvait pas se terminer autrement. On aimerait presque qu'il y ait une suite.