AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 226605404X
Éditeur : Pocket (01/04/1993)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Résumé :

Cherchant à renouer avec la grande tradition du roman épistolaire et avec celle du jeu littéraire, un éditeur demande à deux auteurs qui ne se connaissent pas d'entamer une correspondance érotique sans jamais révéler l'un à l'autre leur identité.

Ils s'écrivent sans se connaître, se découvrent fous d'amour, se rendent malades de jalousie, se fuient. Ils ne s'épargnent aucun détail de leurs jeux érotiques, se provoquent, se déchirent par f... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Allaroundthecorner
  09 juin 2015
Une oeuvre pas comme les autres, voilà ce qu'est En toutes lettres. Un roman exceptionnel, unique. J'ai particulièrement adoré le procédé épistolaire dans cette oeuvre qui permet d'assister à une correspondance endiablée entre une écrivain et celui qui deviendra son amant, un réalisateur.
Ils ne se connaissent pas, pourtant, devant nous, face à nous, ils vont se dévoiler, s'aimer, se déchirer, se haïr, jusqu'à la fin, jusqu'à ce que ce ne soit plus possible.
Un livre à lire et relire, bien qu'il ne soit plus édité depuis quelques années maintenant, ce qui fait de lui une oeuvre rare.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
AllaroundthecornerAllaroundthecorner   20 mai 2015
Finalement, heureusement que je t'ai rencontré, ça manquait à mon expérience, la volupté des injures bien jetées, bien reçues. Délices des bains de boue. Il paraît que ça conjure l'arthrite. Alors je soigne mon rhumatisme de cœur, en ce moment, ma courbature d'amour. Tu pourras, après lecture du récit qui suit, m'envoyer une pleine charretée de saloperies. Peut-être, à force, je finirai par guérir de toi...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AllaroundthecornerAllaroundthecorner   20 mai 2015
Ça m'est arrivé des tas de fois, de forger un joli bobard, évasif la plupart du temps, parce que j'aime à me prêter, mais que je préfère me reprendre, me retrouver très vite, et sans trace, libre, seulement égayée, enrichie, parée de ce qu'ils m'ont donné (ou parfois refusé), seulement un peu plus lasse, un peu plus vieille et un peu plus jeune aussi, puisque les frasques, c'est bien connu, ça rajeunit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AllaroundthecornerAllaroundthecorner   20 mai 2015
Vas-tu me trouver bête si je continue à t'écrire alors même que je dois te revoir ? Tu sais, c'est dans ma nature d'écrivain de parler, d'écrire mes sentiments...

Le miracle de cette nuit, c'est que tu m'as rendue belle. Tes mains m'ont redessinée, ta bouche m'a parée. Dans la pénombre j'ai ouvert les yeux et je nous ai vus, resplendissant chacun de la présence de l'autre...
Commenter  J’apprécie          00
AllaroundthecornerAllaroundthecorner   20 mai 2015
Moi, c'est avec un regard fatigué que j'avais rendez-vous, fatigué mais chaud, et ironique parfois, et lumineux. Et il me plait de penser que le propriétaire de ce regard n'est pas un homme facile. Voilà, j'adore le plaisir, et je déteste les hommes faciles. Disons qu'il m'arrive de m'en servir mais que je leur en veux toujours d'avoir cédé trop vite.
Commenter  J’apprécie          00
AllaroundthecornerAllaroundthecorner   20 mai 2015
Et je continuais mon histoire, mine de rien, mine de ne pas m'apercevoir que vous regardiez mes seins, mon cou, mes jambes, mes mains. Partout où votre regard se posait, ça brûlait un peu, moitié plaisir et moitié gêne, quelque chose d'indéfinissable où entrait une grande part d'incertitude et presque de timidité.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Video de Françoise Rey (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Françoise Rey]
Entretien avec Françoise REY à propos de son livre "En toutes lettres" (aux éditions Ramsay).Elle parle de l'histoire de son livre, de sa manière d'écrire, du langage et des romans érotiques.
autres livres classés : roman épistolaireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
279 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre