AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266156748
Éditeur : Pocket (01/04/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 10 notes)
Résumé :

Françoise Rey considère le sexe et le plaisir comme un des beaux-arts et un exercice de l'intelligence. L'amour physique est pour elle une préoccupation et un désir de tous les instants. Comme certaines romancières sont des grandes dames du crime, elle est bien la reine de l'érotisme. Les personnages de ces nouvelles, auxquelles l'auteur accorde une importance toute particulière, ne pensent qu'à " ça ". Pour ce... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Croquignolle
  11 février 2016
C'est ma première découverte de l'écriture de Françoise Rey. J'ai aimé sa plume vibrante, intelligente, tantôt frissonnante et émoustillante, d'autres fois émouvante. Les scénarios sont variés, les situations intéressantes...
"Coup de chance" a ma préférence tendresse.
"Question de goût", ma préférence souriante.
"Service secret", ma préférence découverte.
J'ai passé un bon moment de lecture, pourtant, je n'ai pas eu de vrai coup de coeur. La brièveté des scènes est-elle responsable de la lassitude et de l'ennui ressentis ?
Je vais tenter prochainement la lecture un roman de cette femme auteur talentueuse. Peut-être vais-je en ressortir totalement sous le charme ?
Commenter  J’apprécie          120
Joli61
  31 août 2015
Métamorphoses est la réunion de textes auxquels Françoise Rey attache une importance toute particulière, comme s'ils représentaient des instants clés dans sa carrière d'écrivain. Textes inédits ou déjà publiés, ils dessinent les contours et les grandes étapes d'une oeuvre dédiée à la description précise et inventive des plaisirs de l'amour. Des premiers émois d'un adolescent patineur qui " rêve des filles ", à son vibrant hommage à la fellation, tous ces textes décrivent des univers où les sens règnent en maître. du grand Françoise Rey.
Commenter  J’apprécie          40
Mondouble
  24 février 2014
On ne présente plus Françoise Rey. Egale à elle-même, elle nous publie là, de sa plume enchanteresse, un livre qui ne peut se lire que d'une main. Très excitant, on entre dans ses scènes jusqu'à devenir l'acteur.
Pour ceux qui aime jouir avec un livre, nous avons là une perle.
Commenter  J’apprécie          60
ombrescaresses
  30 janvier 2013
Tour à tour amusantes, touchantes, étonnantes, intrigantes, émoustillantes, ces courtes nouvelles nous montrent que l'amour et le sexe peuvent changer une vie. C'est bien écrit et très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          30
olivberne
  16 novembre 2012
Quinze nouvelles érotiques dans ce recueil, racontant les fantasmes et les désirs de plusieurs personnes. Au début, c'est assez bien écrit, puis on se lasse vite...
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CroquignolleCroquignolle   10 février 2016
Ce que j'ai donné ce soir-là, et redonné encore à ce jeune homme blond, autant qu'il me l'a demandé, ce que j'ai reçu aussi, le don de sa confiance, de son éblouissement, le don de ses mains sur ma peau, de sa bouche, avide d'un pouvoir à partager, le don de son espoir, tout cela me restera toujours infiniment précieux, comme un moment d'ineffable, d'inoubliable grâce...
Commenter  J’apprécie          100
CroquignolleCroquignolle   10 février 2016
Je décidai que plus jamais on ne me ferait subir un tel affront, plus jamais on ne me prendrait en flagrant délit d'effarouchement et de niaiserie. Je voulais être une femme libre, une sorte de courtisane aguerrie, avisée, très à l'aise dans le monde des caresses et du sexe, je voulais qu'on s'époustoufle de mes témérité, qu'on me reconnaisse d'artistiques dispositions, des talents sensuels, une hardiesse tranquille de putain, une lascivité efficace de geisha.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
CroquignolleCroquignolle   10 février 2016
J'ai rencontré le sexe de l'homme, je veux dire le vrai, dressé, humide de convoitise, vernissé d'arrogance, d'un carmin affolant que l'exaltation vire au violet, sur des photos clandestines où mon oeil de jouvencelle s'est ému jusqu'à la fascination.
Commenter  J’apprécie          100
Video de Françoise Rey (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Françoise Rey]
Entretien avec Françoise REY à propos de son livre "En toutes lettres" (aux éditions Ramsay).Elle parle de l'histoire de son livre, de sa manière d'écrire, du langage et des romans érotiques.
autres livres classés : nouvelles érotiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
269 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre