Editions n°1 (12/09/1999)
3.44/5   31 notes
Los Angeles... Douze millions d'habitants, mégapole du Troisième Millénaire, cité des mythes.
Beverly Hills, Bel Air, Hollywood... Ses milliards, ses ghettos, parano... Soleil, palmiers, ciel bleu, piscines... Jusqu'au jour où débarque un dissident russe, Kostia Vlassov. Jeune, beau, sans le sou. Alors, soudain, la carte postale se déchire, les façades s'effritent et tous les secrets de la ville explosent dans une traque à couper le souffle, qui nous bouscule... >Voir plus
Que lire après SunsetVoir plus
Voilà un livre qui nourrira gracieusement vos longues soirées d'hiver. L'histoire assez classique d'un espion russe ayant obtenu l'asile aux Etats-Unis laisse petit à petit la place à une véritable aventure où sont mêlées l'intelligence Américaine et Russe. Mais SUNSET n'est pas uniquement un livre sur l'espionnage, c'est aussi une bonne critique de la société californienne où cocaïne et strass se côtoient . le tourbillon de la gloire fait vite oublier que l'argent rend intelligent. Ainsi se trame la plus grande commande de stupéfiants devant inonder les Etats-Unis et affaiblir l'impérialisme Yankee. Mais qui se cache derrière cette incroyable opération ? C'est ce que Peter, chef de la brigade des stups s'efforce de découvrir, remontant progressivement à la source. Mais à quel prix…L'amour trouve également sa place dans ce délicieux roman de gare, transformant l âme d'une grande actrice , un peu shootée certes, en un orgasme ambulant.
Bien entendu ce n'est pas un livre qui restera dans les annales, mais c'est peut être pour ça que je le conseil à tous ceux qui trop habitués à la littérature classique désirent redécouvrir une écriture simple et travaillée tournée vers le rêve américain encore très vivace dans les années 80.
Un roman d'espionnage très bien conçu. Il n'y pas d'événements rocambolesques mais tout s'enchaîne naturellement avec limpidité. Les uns et les unes tiennent leur rôle à merveille. Les soupçons se font et se défont jusqu'à la scène finale où tout est réglé. Une écriture fluide qui va très bien avec ce type d'histoire. L'auteur maîtrise très bien son sujet et ça donne un roman qui se lit vite grâce au suspens omniprésent et à l'écriture et l'organisation du roman qui rend la lecture très agréable.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..