Pocket (08/04/1999)
2.72/5   58 notes
Un homme et une femme, l'un après l'autre, entrent, par le simulacre d'un petit cirque, dans le royaume d'Éros : un labyrinthe de couloirs sombres. Derrière chaque porte les attend une aventure sexuelle. À travers chaque exploration des fantasmes se dessine une quête, une fuite plutôt, devant les spectres de la mort et des regrets.
Un roman en deux parties, l'une qui a pour fil conducteur les aventures et le regard d'un homme, l'autre ceux d'une femme.
... >Voir plus
Que lire après Derrière la porte Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Le livre Derrière la porte d'Alina Reyes n'a d'original que la forme. En effet, l'auteure invite le lecteur et la lectrice a un parcours individualisé. On emprunte un chemin masculin ou féminin selon qu'on débute par la couverture ou par sa quatrième. Ensuite, Alina Reyes reprend le système des "livres dont vous êtes le héros" et l'on passe d'une porte à une autre en fonction des choix faits.

Quant aux scènes qui se passent derrière la porte, elles varient en intensité et en fantaisie, ou en nombre de partenaires. Ce qui peut être amusant au début du cheminement devient assez vite lassant. J'ai eu rapidement la sensation de perdre mon temps avec ce jeu de piste érotique. Alors qu'il y a tant de bons livres à lire, ou d'autres choses à faire. L'auteure a néanmoins le mérite de ne tomber ni dans la vulgarité ni le graveleux.
Derrière la porte /Alina Reyes
Première partie recto (ou verso) du livre, supposée pour les hommes : par un bel après-midi d'été un homme en quête d'aventure franchit l'entrée de ce qui semble être un petit cirque ambulant. Sans le savoir il vient de pénétrer dans l'antre d'Éros, un étrange labyrinthe où tout n'obéit qu'à une seule loi, celle du fantasme et du désir.
Sur le mode thème et variations, Alina Reyes emmène son lecteur de plaisirs interdits en émotions salaces assouvissant d'éventuelles pulsions secrètes au sein d'un terrain de jeu passionnant. Derrière chaque porte une nouvelle aventure sexuelle telle une oblation attend notre homme. Tout commence par une inspection corporelle détaillée du visiteur par une matrone peu accorte mais toutefois manipulatrice délicate avant de découvrir des nourrices aux seins généreux, une fausse secrétaire maladroite mais entreprenante, un guet apens qui se termine par un viol du visiteur, le manchot qu'il faut secourir, la veuve éplorée qu'il faut consoler sur la tombe de son mari, une partie à trois pas ordinaire, la belle endormie insensible à tous les « tourments » de l'incube, extase et épectase et jeux saphiques au hammam, une sorcière en quête de semence pour préparer une potion magique, des cohortes de ménades emportées par leur passions…etc. Quarante portes à franchir pour découvrir quarante situations de jeux du corps au terme de rencontres étranges pour connaître de singuliers plaisirs.
Seconde partie, supposée pour les femmes : l'héroïne entrant dans l'antre d'Eros de la même façon va choisir une porte d'entrée pour satisfaire ses désirs et découvrir des jouissances inédites assouvissant des pulsions secrètes de l'âme et du corps. Un voyage étonnant dans un labyrinthe fantasmatique, parfois en aveugle, avec ou sans guide cagoulé ou pas…etc . Quarante situations de rencontres différentes, avec des aveugles, des clowns, des revenants, un ramoneur et une mention particulière pour l'excellent chapitre consacré à la rencontre du chevalier noir dans la forêt de Brocéliande, une plongée dans le passé au temps des chevaliers de la Table Ronde et du roi Arthur, l'auteur nous offrant un style d'époque très imagé pour décrire la gente dame s'offrant à soigner le chevalier blessé qui a nom Gauvain. Elle n'était certes pas préparée à ôter une armure pour accéder à la blessure, défaire heaume, haubert et lourde cotte de mailles, jusqu'aux braies à finir de déchirer…Je n'en dis pas plus sur le traitement de faveur de nature ithyphallique que la gente dame prodigue au blessé…
Quoique bien écrit et sans vulgarité, ce recueil n'a d'original que la présentation en deux volets recto verso et le principe du jeu de piste, le lecteur choisissant son parcours à la fin de chaque chapitre. Intrigants et amusants au début, les textes deviennent vite répétitifs et lassants.
On fait un peu les montagnes russes : certaines portes se révèlent très excitantes et puis, boum, on choisit pas "la bonne" est l'excitation retombe !

Le concept, choisir son parcours, est rigolo (ça m'a fait penser aux livres aventures, dont j'étais l'héroïne, que je lisais petite - je ne me rappelle plus le nom).

C'est évidemment bien écrit, pas vulgaire, c'est sexy et excitant, ça met l'eau à la bouche. Je n'ai toutefois pas encore effectué le parcours "homme", je me le garde pour plus tard :p
Bref un livre érotique qui fait bien son travail :)
Ce livre est vide et creux car il est avant tout fait pour plaire au plus de monde possible. Sans surprise donc le monde de l'homme est rempli de salopes avides et de putains pas cher (je cite) et la femme n'a qu'une envie faire des fellations... et aller voir des filles.
Mais c'est pas vrai!
L'intérêt de ce livre était justement de sortir du film porno!
Sans aucun intérêt pour ma part, car les amateurs du genre ne lise pas, et ceux qui lise on justement besoin de plus pour éveiller leur désir.
Voici un drôle de roman érotique dans lequel le lecteur choisi le déroulement de l'histoire comme dans les livres dont on est le héros. Une sens de lecture pour les hommes, un autre sens pour les femmes. Divertissant.

L’ennui, avec une femme comme ça, c’est qu’une fois que tu t’en es servi tu as envie de la jeter. Grave erreur. Il faut bien la garder, au contraire. On n’imagine pas le nombre de fois où on est content de l’avoir sous la main, ou de pouvoir la prêter à des amis. Ne sois pas choqué, elle est la première à aimer qu’on se serve d’elle, à aimer se sentir un objet utile.
Je ne savais pas si son regard avait été une invite, un défi, ou s’il avait voulu m’ordonner de la laisser tranquille. Mais, même si ma raison me l’avait demandé, mon corps, mon être tout entier auraient refusé de l’abandonner. Cette femme m’attirait aussi sûrement que si nous avions été aimantés.
Cette femme a dû être très belle, quand elle était jeune et fraîche. Mais le poids et les rides ne l’ont pas enlaidie, bien au contraire. Cette femme est belle parce qu’elle est ce qu’elle est, en accord avec elle-même. Et il n’y a sans doute rien de plus apaisant, et de plus attirant.
« Madame ! Vous êtes là ? » J’avais horreur de me sentir réduit à réclamer ainsi, mais je ne savais pas son nom, et la garce m’avait laissé tomber. Ça ressemblait un peu à un traquenard, et je me disais que je ferais mieux de m’en aller tout de suite. Mais elle avait réussi à m’exciter, et maintenant, tout seul dans le noir, mon imagination s’échauffait. Une chose était sûre, c’était que je ne pourrais pas repartir d’ici avant d’avoir obtenu mon dû.
Rien n’est écrit à l’avance. Tout s’écrit au fur et à mesure que nous le vivons. Ce n’est qu’une question de perception du temps. Sait-on vraiment où est le présent ? Dans le passé, dans le futur, il est partout et nulle part…