Critique de Bouvy

Ce roman vous laisse troublé, torturé. le style est riche, le fond aussi, riche et complexe, mythologique, philosophique, féministe.
Deux personnages principaux: Lilith et la ville, Lone. Entre eux, un lien, un prétexte de communication: le sexe.
Lone est le reflet de la société que nous sommes peut-être en train de construire, monde dans lequel nous cultivons la ségrégation, non seulement celles des sexes, des races mais aussi des classes sociales. Nos nouveaux moyens de communications qui font que nous ne communiquons plus que virtuellement, que nos corps ont peur du contact humain. Une société hédoniste, égoïste, qui se déshumanise, se terre sur elle-même, jusqu'à sa destruction.
Et au milieu, une femme. Insatiable, tour à tour proie volontaire et prédatrice. Une femme qui se veut l'égale de l'homme, jusqu'à devenir supérieure au sexe fort, à le terroriser, le vampiriser, en créant une addiction sans limite au plaisir du sexe.
Le sexe n'est qu'un prétexte, pour nous transporter aux racines de l'humanité, enterrées, bafouées. Peut-être que nous avons un début et que nous sommes en train d'en inventer la fin, par la perte de la mémoire de nos origines?
Ce roman vous tord l'esprit, les tripes, par delà l'érotisme, il est tout empreint de mythologie, de mysticisme, de spiritualité.
Que puis-je ajouter, un chef-d'oeuvre, certes, à ne pas confier à toutes les mains mais ce livre est un véritable chef-d'oeuvre