Éditeur : Robert Laffont (26/08/2002)
2.58/5   6 notes

Ils s’appellent Babe et Bobby. Ils sont jeunes, beaux, et ils s’aiment. Pourtant, leurs nuits manquent de fantaisie. Aussitôt couchée, Babe s’endort d’un sommeil apathique provoqué par les barbituriques, quant à Bobby... Une nuit, Babe est brutalement tirée de son sommeil artificiel comme par un cauchemar. Un curieux feulement, entre soupir humain et cri de bête, la pousse à descendre à l’&#... >Voir plus

Wyoming
  05 août 2019
Un roman dit d'amour et d'érotisme qui tourne au délire permanent d'un couple de deux paumés qui égrènent leurs obsessions morbides au fil des pages.
L'histoire est plutôt noire puisque tout se termine dans un bain de sang et de cendres après la crémation des deux protagonistes.
Leur imaginaire était très fertile et ce roman comporte quelques passages plutôt saisissants par leur analyse de l'espèce humaine.
Au global, rien de transcendant.

WyomingWyoming   04 août 2019
Et plus que jamais on en était amené à se demander quelle pouvait bien être la fonction de ce monde-organe, à quel corps il pouvait bien appartenir, et pourquoi, dans cet enchevêtrement de macrocosmes et de microcosmes manifestement absorbés à leurs obscènes entreprises, devaient déambuler sans fin des êtres conscients, ignorants et tourmentés.
WyomingWyoming   04 août 2019
Et, tel un papillon sortant de sa chrysalide, le lit conjugal se muait lentement en vaisseau fantôme, déployait ses voiles en un imperceptible froissement d'air, prêt à quitter l'ombre et la pesanteur de son ancienne vie pour voguer dans des azurs constellés de flashes, de l'autre côté du monde, de l'autre côté de la nuit et des paupières closes, dans la lumière éternelle du dedans, celle que les miroirs boivent dès qu'on ouvre les yeux.
xTHX1138xxTHX1138x   16 février 2020
Je me voyais déjà administrant un soporifique puissant à la mère et à la fille afin de lutiner l'enfant jusqu'à l'aurore avec une totale impunité (...). Lolita, respirant à peine dans son sommeil, était aussi quiète qu'une poupée peinte.
Vladimir Nabokov
WyomingWyoming   04 août 2019
Or c'est la nuit elle-même qui leur servait de paupières, la nuit noire et la pluie dont le bruissement perpétuel gommait le monde.
WyomingWyoming   03 août 2019
Ce sont les autres qui vous condamnent. Il ne faut jamais révéler ses faiblesses aux autres, ils s'en servent pour vous y enfermer.