ISBN : 2080675060
Éditeur : Flammarion (17/09/2004)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 20 notes)
22 novembre 1963. Le président John F. Kennedy est assassiné dans les rues de Dallas. Quelques heures plus tard, Lee Harvey Oswald, son tueur présumé, est arrêté. Après deux jours d'interrogatoire sans aveux, alors que la police s'apprête à le transférer à la prison du comté, il est abattu à son tour par Jack Ruby, gérant d'une boîte de nuit. Le monde entier est sous le choc. Pour calmer les esprits et étouffer les premières rumeurs impliquant Fidel Castro ou l'Unio... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
antihuman
  14 octobre 2013
Avant tout deux-trois faits pas forcément connus du public (car certains peuvent nier mais ne supprimeront jamais ceux-là):

1/ La commission Warren a bloqué - comme par hasard - les archives de cette affaire jusqu'en 2043.
2/ La balle "magique" n'a pu toucher 2 personnes à la fois et ce à plusieurs reprises.
3/ Pourquoi Lyndon Johnson, ce fin politique, a-t-il, si vite, prêté serment (2 heures et 8 minutes après le meurtre) ? Pourquoi la femme en rose court-elle ? Pourquoi le délai entre les blessures non fatales du président et celles du gouverneur est insuffisant pour permettre à un tireur de recharger ? Pourquoi la trajectoire de la fameuse balle unique est des plus fantaisiste ? Pourquoi tant de témoins ont disparu avec les fréquences de la police de l'époque ? Pourquoi la Lincoln Continental (SSX-100) a été également détruite dans les plus brefs délais ? Pourquoi un tel concours de circonstances heureuses ? Pourquoi tirer de la bibliothèque est, paraît-il, très difficile sinon impossible et encore moins pour un second tir, et ce particulièrement à l'aide d'une carabine bon marché ? etc...
Soyons honnêtes: Enormément d'éléments n'ayant pas lieu d'être font tache et nous font donc douter profondément de la non-présence d'un complot. de plus il est clair que la lune attend toujours sa Nouvelle Donne.
patrick75
  17 juillet 2010
l'auteur , qui sûrement a lu de nombreux ouvrages sur le sujet a tendance à nous "balancer" des noms , sans apporter la preuve de leur présence sur le lieu de l'attentat. Plus de cent noms de personnes ayant participé, de près ou de loin, à l'assassinat sont en effet donnés .
Certaines de ces personnes apporteront la preuve de leurs incapacité à être présentes à Dallas lors des évènements. Ce qui appauvrit la thèse du livre .
William Reymond s'engage dans l'idée d'une conspiration internationale d'extrême-droite, peu crédible .
Il va même (exploit qu'il est le seul à avoir réalisé ) jusqu'à nous faire vivre l'assassinat , seconde par seconde , avec la position exacte des tireurs ainsi que leurs noms .
A vouloir trop en faire , il perd de sa crédibilité .
D'ailleurs , il l'avouera lui même dans son second livre portant sur le même sujet .
Second livre beaucoup mieux réalisé , d'après moi , et basé sur le témoignage d'un ancien milliardaire texan .
SergeTailler
  18 avril 2019
L'auteur relance l'affaire Kennedy sur base de nouvelles pièces et nouveaux documents. dans laquelle interviennent les proches de Kenendy et la CIA
Tracy2310
  03 octobre 2016
J'ai fais les choses à l'envers, j'ai d'abord lu sont deuxième livre, que j'ai vraiment apprécié, basé sur le témoignage du texan, puis je me suis mise à lire ce livre.
Je suis très déçu, j'avais hâte de le lire en me disant, enfin je vais apprendre plus de choses au sujet de l'assassinat de Jfk et en particulier sur ce complot contre lee Harvey Oswald. Mais le problème c'est que l'auteur nous balance des informations sans même nous expliquer le pourquoi du comment, d'où sort-il ces informations, est-ce lui qui a posé des questions à certains témoins, ou à t-il lui des ouvrages et "synthétise" sont opinion?. C'est épuisant à lire, car sincèrement si je ne serai pas persuadée, à la base qu'il y a complot, je mettrai en doute l'auteur.
nousdeux59560
  01 octobre 2016
livre superment ecrit qui decortique le dossier warren