Accueil Mes livres Ajouter des livres
EAN : 9782081214392
Flammarion (21/10/2009)
4.09/5   16 notes
La malbouffe n’est pas seulement ce que vous croyez !

Parce que, trompant notre vigilance et nous endormant à coups de fausses promesses et de messages tronqués, l’industrie agroalimentaire a modifié la nature de notre nourriture et colonisé nos assiettes au point de représenter l’essentiel de ce que nous mangeons.

Parce que, alors que la Toxic Food devenait notre pain quotidien, certaines maladies – Alzheimer, cancers – ont connu, pa... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
Newta
  03 juillet 2016
Une lecture très intéressante pour quiconque se préoccupe de ce qui se trouve dans son assiette. L'auteur se propose de mener l'investigation sur les voies par lesquelles la malbouffe envahit notre quotidien en amenant son lot de maladies et de mortalité. Comment se fait-il qu'il soit moins dispendieux de s'empiffrer de junk food - bien plus calorique - que de déguster une bonne salade pleine de santé ? Comment fonctionne le marché mondial des aliments ? Qui a intérêt à ce que les pays industrialisés crèvent littéralement de diabète et de cholestérol ? Et que faire pour inverser la tendance (en moins dans la mesure ou c'est possible pour chaque individu) ?
Judith63
  07 novembre 2018
Ce livre est une grosse claque. Enquête coup de poing. Passionnante et affligeante. Affligeant de se rendre compte les machinations, les calculs, les enjeux cachés derrières chaque bouchées de nos assiettes, mais aussi leurs conséquences.
William Reymond nous entraine dans les rouages de la malbouffe et de l'industrie agro-alimentaire.
A mettre entre toutes les mains.
RShaka
  16 février 2019
Un livre référence, qui vous fera changer à jamais votre vision de l'alimentation que l'on nous fournit. Une bouffe transformée en malbouffe bourrée de produits, à la conception plus que douteuse, qui non seulement a un impact extrêmement nocif sur l'environnement, mais aussi sur notre propre santé, à nos dépens !
Si vous voulez ouvrir les yeux sur l'industrie alimentaire, cet ouvrage est un indispensable.

bgn bgn   19 avril 2016
Comme l’écrivait Hippocrate, notre nourriture est la première source de notre bien-être. A nous de refuser qu'elle soit à l'origine de notre déclin.
Judith63 Judith63   07 novembre 2018
Le temps du changement est aujourd'hui venu. Trente ans après la création du néologisme malbouffe, trente ans après du premier Mcdonald's en France et dix après le démontage de Millau, il convient de regarder la vérité en face.
Et admettre l'immensité de notre échec.
Judith63 Judith63   07 novembre 2018
Résumons-nous.
En 1979, savoureux hasard, alors que McDonald's inaugure sa première franchise française, Stella et Joël de Rosnay inventent le terme de malbouffe.