Critique de Chroniqueuse

Dans ce roman jeunesse « Le mystère du chalet 117 “, Clara Reynaert nous entraine dans une enquête ludique et divertissante.
Merci à Suzanne Max et aux éditions Ex Aequo pour ce service presse qui s'adresse à un public 9-12 ans.
Une atmosphère mystérieuse se dégage de la première de couverture, laquelle se poursuit avec le titre et se termine avec le plat verso. Ce joli trio bien travaillé promet une énigme à déceler.
Clara Reynaert propose un roman utile pour le développement cognitif de l'enfant qui agira de par son histoire sur son attention, sa perception et son raisonnement.
Avec une plume fluide et l'usage d'un vocabulaire simple, l'auteure invite à la réflexion et encourage donc à participer au déroulement de l'histoire avec beaucoup d'intérêt dans une atmosphère qui implique la légende de la forêt, des Trolls, et intègre une minutieuse enquête qui fera sourire tout lecteur qui sera en compagnie de ce livre.
En de courts chapitres se présente les personnages dont Lily et mamy Silva, s'installe une ambiance agréable qui respire la nature, se dégage un univers inexplicable et fascinant, prépare à la disparition soudaine de la septuagénaire de son chalet de résidence 117 et invite le lecteur à accompagner Lily dans une périlleuse et rocambolesque aventure pour la retrouver…
Un roman qui relève beaucoup de questionnements durant la lecture, procure à l'enfant un éveil sur son comportement et le danger pour l'alarmer sur certains agissements inconscients à travers Lily une adorable petite fille de douze ans qui suivra son coeur et non la raison.
Une agréable détente vous attend dans le mystère du chalet 117 en compagnie d'une investigatrice courageuse à souhait.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..