AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Florentine tome 1 sur 2
EAN : 9782898031311
634 pages
Ada éditions (08/04/2019)
5/5   1 notes
Résumé :
Raven Wood passe ses journées à la Galerie des Offices de Florence où elle restaure des oeuvres d’art de la Renaissance, mais une innocente promenade lors de son retour à la maison après une soirée entre amis change sa vie pour toujours. Alors qu’elle s’interpose dans l’assaut insensé d’un sans-abri, les assaillants s’en prennent à elle et l’entraînent dans une ruelle. Raven n’est plus qu’à demi consciente lorsque leur attaque est interrompue par une cacophonie de g... >Voir plus
Que lire après Florentine, tome 1 : RavenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce roman est en relation avec la trilogie "Le Divin Enfer de Gabriel", mon coup de coeur de folie !

Un premier tome qui pose les bases d'un univers riche, mystérieux, sombre et totalement passionnant.
Une belle histoire d'amour complexe et intense.
J'ai aimé ce nouveau genre par Sylvain Reynard. Mais surtout, ce que j'ai apprécié, c'est ce parallèle avec "Le Divin Enfer de Gabriel", que les histoires se chevauchent et se croisent.

Ici, nous faisons la connaissance de Raven, jeune femme très peu sûre d'elle et marquée par un passé terrible et douloureux. Elle est douce, pleine d'empathie, une âme pure et belle.
Elle fait une rencontre inattendue, et salvatrice, en la personne de William. Un monde nouveau s'ouvre alors à elle et son destin s'en trouvera bouleversé.

Ce premier opus nous raconte Raven et William, leur rencontre, leur passé, un peu, mais aussi les dangers liés au monde obscure et surtout, cette connexion entre Raven et William, ce quelque chose qui les unis, qui les rapproche, ces sentiments qui les feront évoluer, réfléchir.
Une histoire d'amour compliquée où le danger et la mort sont à chaque détour, chaque carrefour.
Une histoire d'amour aussi terrible que celle de Roméo et Juliette, sans la fin dramatique, je vous rassure, mais un amour impossible, dangereux de par leurs origines, leurs différences.

Une histoire où le monde des vampires se dévoilent, avec ses règles, ses codes et son Prince. En l'occurrence ici, celui de Florence.
L'auteur a fait un travail minutieux et remarquable sur les descriptions de ce monde obscure, de ses personnages, de leurs compétences. Un univers décrit avec passion et précisions, et tant de conviction que nous sommes littéralement transporté à Florence, immergé dans son monde obscur, dans son monde lumineux, dans les complots et surtout la richesse de ses monuments, de sa ville, de son passé.
J'ai adoré tout le rapport à l'art, à l'Italie. Tout est passionnant, instructif.

Au coeur de ce texte se trouve également une intrigue nous apportant une pointe de suspens, de frisson. le tout habilement mené.

La plume de l'auteur est juste parfaite. Une plume empreinte de magie, de poésie. Une plume riche, belle, adaptée à toutes les situations. Une plume vous transportant sur pléthore d'émotions, un tourbillon de sensations exquises, savoureuses, à la fois douces et piquantes.

En bref, un tome 1 où le monde des vampires s'ouvre à vous de manière originale et palpitante, un tome 1 où l'amour est de mise, où la passion éclate, en même temps que les dangers et la peur. Un couple atypique, tout en pudeur et en amour, un couple qui vous fera vibrer le coeur et l'âme.
Un énorme coup de coeur pour moi.

Lien : https://mateiva.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ses yeux étaient toutefois magnifiques, grands et profonds, et presque d’un vert absinthe. Hélas, personne ne prenait jamais le temps de remarquer ses yeux, cachés comme ils l’étaient derrière ses montures noires surdimensionnées. Ce n’était pas que Raven aurait été à l’aise avec cette attention. Elle portait des lunettes afin de se distancer des gens, les remplaçant par des lunettes de lecture qui amélioraient sa vision lorsque nécessaire.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines femmes pourraient être inquiètes de devoir marcher dans les rues de Florence tard dans la nuit, mais ce n’était pas le cas de Raven. Elle attirait rarement l’attention, à l’exception des regards grossiers portés à sa jambe. En fait, les gens se heurtaient souvent à elle ou la frôlaient comme si elle était invisible, occasionnant beaucoup trop de contacts corporels.
Commenter  J’apprécie          00
Sa force considérable était magnifiée par son intelligence et sa patience. Des siècles avaient défilé sous son regard, et il était malgré tout demeuré un modèle de constance. Le temps était un luxe qu’il possédait en abondance et il ne s’empressait jamais quand il était question pour lui d’exercer sa vengeance.
Commenter  J’apprécie          00
Raven n’avait pas le courage de séparer ces amants potentiels. Bien qu’elle ait accepté le fait que l’amour n’était pas pour elle, elle prenait un plaisir secret dans la vie amoureuse des autres, particulièrement celle de ses amis.
Commenter  J’apprécie          00
Il aurait été facile pour le prince de voler la victime de ses attaquants et de l’emporter au loin pour ensuite descendre dans une autre ruelle sombre afin de la drainer de son prix.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : amours impossiblesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}