EAN : 9782013219525
Éditeur : Hachette Littératures (28/11/2001)

Note moyenne : 3.09/5 (sur 17 notes)
C'est l'histoire d'un enfant qui s'appelle Killik , au temps des premiers hommes. Il vit avec son père, sa mère et sa sœur. Un beau jour, les bisons arrivent dans leur vallée. Le clan prépare un piège. Impatient, Killik se précipite. Un bison lui casse une jambe. Les autres s'enfuient. Le sorcier Ordos accuse Killik de les avoir privés de nourriture et d’être un danger pour son clan. Killik est le premier de son clan à dessiner. Mais Ordos punit Killik en l'emmenant... >Voir plus

Takuan
  06 octobre 2012
Killik, un jeune garçon du clan qui vivait a l'époque préhistorique au sein du « clan du Bison », découvre la magie du dessin. Il est heureux, il peut faire revivre le bison, le lion…Mais pour Ordos, le vieux sage du clan, c'est une menace.
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai découvert une époque que je ne connaissais pas et qui m'a beaucoup plu. Malgré que ce soit une histoire sur l'art, il y avait de l'action. Dans l'histoire, il y a beaucoup de dialogue, cela nous facilite la compréhension. le personnage principal est courageux et c'est un artiste, cela m'a plu. J'ai apprécié les petits dessins au début de chaque chapitre. le dessin sur la couverture du livre est très beau.
mathis26
  01 novembre 2014
moi j'aime bien le livre et je dois le lire en français et ma prof ma présenter ce site et j'aime bien !
Sosoominouxxx
  06 juillet 2019
Exellent livre ! Très instructif, il réussit à rendre une époque assez ennuyante comme la prèhistoire vraiment atrayante. L'intrigue est super originale et super bien menée, il y a du suspens et beaucoup d'émotions. Vraiment un bon livre !
CDI_JeanMoulin
  10 janvier 2020
La langue utilisée par l'auteur était plutôt facile à lire pour moi. Personnellement j'ai trouvé quelques personnages attachants mais je n'ai pas réussi à m'identifier à eux. Je n'aime pas trop le monde du fantastique mais le livre reste très bien quand même. Par contre je n'ai rien appris de spécial. L'histoire m'a paru très répétitive.
Marie2001l
  01 novembre 2016
Un livre dont le titre comporte un nombre: le 1er dessin du monde de Florence Reynaud.