Ramsay (03/04/2008)
2.82/5   11 notes
Au XIIIe siècle, dans un couvent de Bénédictines situé à la frontière italienne, une sœur est étranglée, une servante empoisonnée.
Quel est le tueur ?
Le vieux jardinier qui travaille le soir à restaurer la chapelle près de la source ?
Le nain Gaspard qui hante les bois ?
Le visiteur provincial, puissant, inquiétant, adepte des messes noires ?
La mère Loisne, magicienne et sorcière ?
Un vent de folie passe sur le couvent. L... >Voir plus
Que lire après Meurtres au couventVoir plus
On rentre vite dans l'histoire. C'est très rythmé. Mais peu de rebondissements et j'ai été un peu déçue par la fin.

Les fans de Moyen-Age, d'obscurantisme religieux au temps des templiers seront sûrement séduits. le style de l'autrice est agréable à lire.
Une enquête au moyen-âge, menée par un preux chevalier, dans l'enceinte d'un couvent, sur fond de sorcellerie, de messes noires, d'inquisition, sans oublier l'Amour, en toile de fonds.
La plume de l'autrice est agréable et facile à lire. Pas de temps morts, le récit est bien rythmé. Un livre que j'ai aimé lire. Je vais d'ailleurs commencer prochainement la suite.
L'ambiance du moyen-age avec l'esprit chevaleresque et courtois, mais aussi les inquisiteurs et les messes noires,décrites assez crument d'ailleurs, est bien présente dans ce roman très gentil qui ne mérite tout de même pas le qualificatif de thriller que lui donnent les éditeurs dans la 4ème de couverture.
Une enquête sur la mort d'une soeur dans un convent du sud de la france au XIIIè siècle ravira les amateurs de messes noires, de nonnes possédées....

elle n'avait pas encore pleuré , mais les cris qu'elle poussait et les mots sacrés qu'elle jetait au ciel , montraient toute l'étendue de sa douleur .
Alix , avertie de l'état de son frère , descendit comme une folle jusqu'à cette infirmerie qui avait déjà tant vu de blessés et de souffrances .