Éditeur : Pocket Jeunesse (07/04/2005)

Louve a faim. Elle parcourt l'immensité galcée de la taïga sibérienne, en quête d'une proie. Deux personnages vont croiser son chemin, un trappeur qui veut la tuer et un enfant perdu dans le désert blanc. Au coeur de cet univers de silence, Louve et l'enfant ont besoin l'un de l'autre...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
classe5C
  12 octobre 2017
C'est une histoire qui raconte un crash d'avion dans la Taiga,il y a un seul survivant,un jeune garçon prénomé Ivan.Une louve ayant perdu c'est petits le receuil et le sauve du grand froid de la Taiga
Ce livre m'a plus car l'auteur d'écrit très bien la Taiga et les autres personnage cependant il n'y a pas beaucoup d'originalité dans les prénom
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  13 décembre 2017
Première lecture pour le Cold Winter Challenge de cette fin d'année 2017 et une lecture jeunesse avec Taïga de Florence Reynaud.
Taïga nous conte l'histoire de Louve et d'un jeune garçon, l'une est en quête d'une proie pour se nourrir et l'autre à survécut au crache d'un petit avion. C'est l'histoire d'une rencontre, celle d'un prédateur et d'un jeune garçon perdu, ne se souvenant pas au premier abord, pourquoi il est là. La taïga se veut féroce avec les faibles, ils devront donc tous deux s'entraider pour survivre.
Court roman jeunesse, où l'on nous transporte dans un monde de froid. Je dois avouer ne pas avoir accroché avec la plume de l'auteur. J'ai lu ce roman avec l'âge de vingt-deux ans et non pas l'âge requis pour cette lecture, j'y es trouvé un manque de cohérence avec le public ciblé. La taïga est considérée comme un personnage à part entière, les bribes de souvenirs du petit garçon parsemé avec parcimonie pendant le roman, tout cela peut finalement perdre un jeune lecteur pendant la lecture. Ajouter à cela une histoire douce, mais qui pour m'à part a manqué d'un attachement au personnage.
J'ai finalement survolé ce roman sans être prise dans l'histoire, sans m'attacher au personnage et sans réellement apprécier ma lecture. Vite lu mais qui seras vite oubliée.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Corinne31
  14 février 2017
Je n'ai pas vraiment accroché.
J'ai trouvé que c'était trop décousu.
En effet, on passe d'un personnage à l'autre et on n'a toutes les informations que petit à petit. de plus, la Taïga est également considérée comme un personnage, ce qui rajoute à la difficulté de compréhension.
Tous ces éléments font que je me demande comment les lecteurs de 10-11 ans ,à qui est adressé le récit, se retrouvent dans tout cela : est-ce qu'ils arrivent à s'attacher à cette histoire ?....pas certain...
Martin1972Martin1972   12 octobre 2015
Trop grand aurait été le chagrin. Il chantonne, pris de bien-être, savourant presque la sensation de faiblesse, qui peu à peu remplacé toutes les autres.
Martin1972Martin1972   15 septembre 2014
Le mot "maman" pétille dans son esprit, va et vient. Promesse de bonheur.
classe5Cclasse5C   12 octobre 2017
Taiga attentive attends la nuit sera longue et glacée