ISBN : 293077004X
Éditeur : Gil Editions (21/03/2015)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 14 notes)
À peine libéré du miroir après six siècles de captivité, Samaël s’investit déjà d’une mission :

« Subtiliser les cœurs de sept membres Oints inscrits sur le rouleau d’Ézéchiel »

Bien qu’il soit redoutable et extrêmement puissant, cette tâche risque fort de multiplier ses ennemis déjà très nombreux.
De son côté, Louise en apprend toujours plus sur ses origines... Mais au prix de grandes souffrances !
Afin de la protéger, ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
christineremy
  22 mai 2015
Ca fait maintenant un an que j'ai découvert Laetitia Reynders et je crois que je suis devenue complètement accros à ses livres.
Si le premier tome de « la gardienne du miroir » était captivant, que dire de ce second opus, si ce n'est whaouuuu …
Dès les premières lignes on se retrouve plongé dans ce roman, à tel point qu'on ne sait plus le refermer.
D'une écriture fluide, agréable, Laetitia nous plonge dans son univers, on retrouve avec plaisir les personnages de Louise, Samaël et Michaël.
Mais quoi que très talentueuse, l'auteure se révèle être un vrai démon.
Ce n'est pas humain de nous laisser sur une fin pareille, de nous torturer pendant un an avant de nous livrer la suite de cette superbe trilogie.
Un seul conseil, même si vous pensez ne pas aimer les romans fantasy, laissez-vous tenter par les écrits de Laetitia Reynders, vous ne pourrez que changer d'avis.
lessorcieres
  09 juin 2015
Second volet de la trilogie La gardienne du miroir , Samaël reprend là où le tome 1 s'arrête. Pas de coupure donc même si on fait quelques aller-retour spatiaux temporels dans celui-ci.
Si dans le premier volume c'est la voie de Louise que l'on suit ici nous avons le point de vue de Samaël et Louise selon les chapitres.
Samël est mon personnage préféré alors forcément ça me plait des chapitres entier où l'on a ses pensées, ses envies, ses sentiments. Car oui Samaël a des sentiments même s'il est le mal incarné (c'est un démon quand même, fils de Satan et Lilith). Ses défauts, ses imperfections le rendent « humain » si je puis dire à la différence de Michaël si neutre si « parfait ».L'archange en étant compassion et amour est trop parfait tellement inaccessible même si Louise l'aime. Il est si loin d'elle, de l'être humain. Comment peut-elle choisir entre l'amour et la passion ? Comment accomplir son destin alors que personne ne lui dit rien ? le libre arbitre pour prendre la bonne décision, pour choisir entre le bien ou le mal dans un échiquier où elle n'est que le pion de Dieu et de Satan. Louise est perdue, fragilisée, d'autant que des découvertes sur son passé vont la bouleverser.
Je parle peu de l'histoire en elle-même car je ne veux pas spoiler ! La fin m'a fait rager, m'a frustrée !
Laëtitia ponctue son récit de référence ciné (Disney
Lien : https://memelessorciereslise..
Lilly1503
  26 février 2016
Si le premier livre de « la gardienne du miroir » était accrochant, que dire du second tome de cette trilogie ? Il est encore plus captivant. Laeticia a réussi le pari de faire une suite encore plus intéressante que le premier tome.
Dès la première page ouverte, on a plus envie de refermée le bouquin, on a juste une seule idée... Aller au boût, pour connaitre la suite de l'histoire de Louise.
De son écriture agréable, Laetitia Reynders nous plonge dans son univers, et surtout dans celui de Michaël, Samaël et Louise.
Bon par contre, l'auteur écrit bien, mais elle est quand même sadique, on a pas idée de nous laisser comme ça avec cette fin !!
J'avoue avoir eu un peu de mal avec le narrateur qui change parfois au fil des chapitres, mais rien de bien méchant, j'ai fini par m'y habituer.

Lien : http://les-lectures-de-lilly..
steffy77
  04 août 2015
J'ai trouvé ce livre un peu plus difficile a lire que le 1er.
Le lien a été un peu difficile a faire avec la fin du tome 1. Je me suis vraiment replongé dans l'histoire a 300% a peu pres au milieu du livre lorsque Louise réfléchit a tout ce qui s'est passé et fait un petit "topo" ce qui permet au lecteur de se resituer dans l'histoire.
Je suis tombée amoureuse de cet univers et j'attends avec impatience le 3eme qui saura me ravir j'en suis sure
chroniquesetoilees
  27 janvier 2018
Je me suis replongée avec grand plaisir dans cet univers intriguant ! Dès les premières lignes, on s'en retrouve imprégné ! On se retrouve dans un revirement complet de la situation du tome 1 car les rôles de Louise et Samaël sont inversés. le changement de point de vue donne une autre allure à l'histoire. On découvre un peu plus en profondeur d'autres personnages. Ce changement donne une originalité à cette trilogie. Il y a beaucoup de rebondissements et de suspens. Ce deuxième opus m'a particulièrement surprise sur pas mal d'événements. Quant à la fin, elle me fait me poser beaucoup de questions et me laisse sur ma faim… de quoi être pressée d'avoir le tome 3 !
Ce tome étant axé sur Samaël, on en apprend beaucoup sur lui. le prince démon qui était fort mystérieux dans le premier opus se dévoile un peu plus dans celui-ci. On apprend à le connaître avec son caractère et ses émotions, on en sait plus sur sa vie et ses intentions vis-à-vis de Louise. J'aime encore plus ce personnage, qui était déjà un coup de coeur dans le précédent, dans cet opus. Et ses références à Disney me font toujours autant rire. Pour ce qui est de Louise, être coincée dans le miroir va faire qu'elle va en apprendre beaucoup sur elle-même. Elle se sent complètement perdue face à toutes ces révélations et la loyauté de Samaël envers elle m'a énormément touchée. le comportement des anges, par contre, m'a étonnée ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que ceux-ci réagissent de la sorte. le seul point négatif pour moi est que Michaël n'apparaisse pas plus souvent.
L'intrigue de ce deuxième tome est encore plus prenante que pour le précédent. Ajoutez à cela une plume fluide et soutenue ainsi que très agréable à lire et vous voilà en possession d'un roman plus qu'addictif.
Lien : https://chroniquetoilee.word..
lessorciereslessorcieres   09 juin 2015
Ouvrez l’oeil et gardez-vous de toute espèce de convoitise, parce que, même lorsque quelqu’un est dans l’abondance, sa vie ne provient pas des choses qu’il possède » Luc
eliamanoeeliamanoe   31 mars 2015
« Qu’es-tu donc, toi qui m’aimes. Le miroir où je me regarde ou l’abîme où je me perds ? »