La couverture du roman "Prisonnière d'une cage dorée " ne m'avait pas vraiment séduite à l'inverse du résumé qui m'a mis l'eau à la bouche. Aussitôt rentrée chez moi, je me suis mise à ma lecture que je n'ai pas pu lâcher je l'avoue ^^ .

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteure. J'ai été captivé par le récit du début à la fin, j'ai réellement été tenue en haleine et la fin m'a laissé un goût de trop peu, je veux lire la suite !!! Je vais avoir du mal à attendre un an ^^.

Nous suivons l'histoire de Lissa, une jeune femme assez discrète qui sans le vouloir attire l'attention d'un jeune milliardaire. Refusant de le suivre, elle sera enlevée puis emmenée de force dans son pays. Va s'en suivre pour cette dernière une vie chaotique où elle fera tout son possible pour s'échapper si elle ne succombe pas avant à la tentation d'être dans ses bras.

J'avoue admirer beaucoup Lissa. Malgré ce qui lui arrive, elle garde la tête haute et ne se lamente pas. Elle n'hésite pas à se battre contre Zyad et à lui tenir tête. A sa place, je ne sais pas ce que j'aurais fait. C'est une vraie battante, brillante et insoumise à laquelle beaucoup de personne aimerait ressembler.

Zyad est un jeune milliardaire qui obtient tout ce qu'il veut et qui se croit irrésistible. D'après lui, il est tout simplement impossible de lui résister. Je devrais le haïr car il est tout ce que je méprise chez un homme mais je ne peux m'empêcher de l'apprécier malgré tous ses mauvais côtés. Il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à « enfreindre » la loi pour l'obtenir. Il n'arrive pas toujours à contrôler ses émotions ce qui en fait quelqu'un de dangereux. Et entre nous, il est assez horripilant…

J'ai beaucoup apprécié cette histoire et je regrette de ne pas avoir le tome 2 à me mettre sous la dent afin de lire la suite des aventures et Lissa et Zyad et savoir ce qui va leur arriver à tous les deux.

Un livre que j'ai dévoré et qui m'a permis de passer un excellent moment. Un roman époustouflant que je ne peux que vous recommander !!

Maintenant, je n'ai plus qu'un mot à vous dire : " VIVEMENT LA SUITE !!!! "
Ce livre est un coup de cœur !

A la lecture du résumé, j’avais peur de tomber sur une simple romance. Je ne pensais pas du tout que la thématique pourrait déranger au point de créer un sentiment de malaise lors de certains passages. Le personnage de Zyad est très sombre et contraste fortement avec le caractère lumineux de Lissa. (Rien à voir avec 50 shades of Grey, Christian semble très gris face à la noirceur de certaines facettes de Zyad.)

Tantôt doux et attentionné, l’instant d’après brute et pervers, Zyad a provoqué en moi un sentiment ambigu. On devrait le détester. Vraiment! Il a quand même enlevé Lissa, mariée de force et enfermée. Mais quand il laisse tomber ses barrières, il devient vulnérable. L’auteur arrive à nous faire apprécier ce personnage et donc de nous faire comprendre certains choix de Lissa.

Lissa, quant à elle, est discrète et attachante. Elle est brillante et tout lui réussit. On se laisse embarquer dans son quotidien avec plaisir. Face à Zyad, elle fait preuve d’une force de caractère admirable.

Une lecture sous tension, rythmée et pleine de rebondissements que je conseille fortement.
Lien : https://jaimeleshistoires.wo..
Je ne suis pas très friand de ce genre de livre mais connaissant Laetitia Reynders pour l'avoir rencontré dan plusieurs salon,et ayant lu les "Nora" j'ai commencé ce livre et je me suis pris a la lecture.Il y a de l'action,des retournements,même un enlevement et surtout on a Lissa qui est une femme très forte qui ne se laisse pas marché sur les pieds.Comme j'ai l'integrale je continue a lire le tome 2 avec beaucoup de plaisir.
C'est suite à ma première rencontre avec l'auteure Laetitia Reynders à Mon's Livre en 2014 que j'ai eu la chance de découvrir son travail et ses deux livres qu'elle a présenté à ce moment là. Je me suis laissée convaincre en achetant … et oui … » La gardienne du miroir tome 1 » et ma maman par » Prisonnière d'une cage dorée « . Et comme l'auteure elle – même m'a si bien surnommée, « je suis une piqueuse de livre » car je l'ai lu avant ma chère maman ce qui me permet d'en faire ma critique.
Il faut savoir qu'à la base, je ne suis pas une grande fan des romans à l'eau de rose comme on les surnomme dans mon métier (je suis bibliothécaire – documentaliste à la recherche d'un job). J'avais donc une appréhension avant de le lire, peur de ne pas arriver au bout et de m'ennuyer à la lecture. Mais celle – ci c'est bien vite envolée car je l'ai dévoré en une semaine et par la même occasion l'auteure m'a réconciliée avec le genre.
C'est avec grand plaisir que j'ai découvert la plume de l'auteure dans ce nouveau genre dans lequel elle se lance avec appréhension et je peux la rassurer en lui disant que c'est une réussite.
En effet, j'ai été captivé par le récit du début à la fin, l'auteure nous tient en haleine tout au long de l'histoire même si arriver au bout, on se retrouve avec un goût de trop peu et qu'on devra attendre la sortie du tome 2 annoncée en avant première lors du festival Trolls et Légendes pour le 21 juin 2015 si tout va bien (j'adore cette date, et pour cause ce sera une journée importante pour moi puisque j'aurai 30 ans).
Dès les premiers chapitres cela m'a fait étrangement penser au fameux » 50 nuances de Grey « . En effet, nous suivons l'histoire de Lissa, une jeune femme assez discrète qui sans le vouloir attire l'attention d'un milliardaire. Refusant de le suivre, elle sera enlevée puis emmenée de force au Qatar. Va s'en suivre pour cette dernière une vie chaotique où elle fera tout son possible pour s'échapper, si elle ne succombe pas avant à la tentation d'être dans ses bras.
J'adore le personnage de Lissa ainsi que celui de Lucie sa meilleure amie. Malgré ce qui arrive au personnage de Lissa, elle garde la tête haute et ne se lamente pas. Elle n'hésite pas à plusieurs reprises à sauver son bourreau et mari » Zyad » , se battre contre lui et à lui tenir tête. A sa place, qu'aurait – on fait ?
Concernant Zyad, c'est un milliardaire qui obtient tout ce qu'il désire et qui se croit irrésistible. D'après lui, il est tout simplement impossible de lui résister et de lui échapper. Il sait ce qu'il désire et n'hésite pas à » enfreindre » la loi pour l'obtenir. de plus, il n'arrive pas toujours à contrôler ses émotions, ce qui fait de lui quelqu'un encore plus de dangereux de ce qu'il est déjà de part son métier et sa fortune. Malgré ce qu'il fait subir à Lissa, j'apprécie le personnage même si par moment dans la lecture cela me rappelle des mauvais souvenirs.
La plume de l'auteure est fluide et dynamique. de plus, ce qui est très appréciable, c'est que Laetitia Reynders n'hésite pas à mettre des notes de bas de page afin d'expliquer à ses lecteurs certains mots ce qui permet de mieux comprendre l'histoire. On englobe les chapitres très aisément, l'auteure nous emmène assez facilement dans son récit. Parfois même, on n'arrive pas à se détacher du livre car on veut savoir ce qu'il va arriver par la suite comme une addiction (raisonnable celle – là et qui ne fait de mal à personne) !
Concernant la couverture du roman, à mon avis (à chacun son opinion) ce n'est pas ce qui permet au lecteur d'être séduit pour éventuellement acheter le livre. D'habitude pour un futur achat, on est toujours attirer par celle – ci en premier. Elle ne m'a pas séduite plus que cela, mais de part sa couleur elle permet de savoir qu'on est dans un roman à l'eau de rose. de plus, avant le début de la lecture on peut essayer d'imaginer les personnages puisqu'il n'y a pas beaucoup de détails.
De plus, le format du livre est extraordinairement bien penser par la maison d'édition car cela permet de transporter le livre partout avec nous pour savoir continuer la lecture. C'est plus facile de se balader avec un petit livre qui ne pèse pas trop lourd qu'avec un plus gros.
En conclusion, malgré mes réticences du début, j'ai beaucoup aimé cette histoire et j'attends avec impatience la suite du roman puisque l'auteure m'a fait savoir lors du festival Trolls et Légendes que nous avons droit à une trilogie et que normalement le tome 2 sort le 21 juin (le jour de la fête de la musique, du solstice d'été qui est le jour le plus long de l'année et bien sur de mon anniversaire). Franchement, j'ai dévoré le livre de cette nouvelle auteure belge que j'ai découverte il y a tout juste un an lors de Mon's Livre.
Sans aucune hésitation, je vous le recommande et vivement la lecture du tome II !
N.B. le livre vient d'être primer « Meilleure romance contemporaine 2014 » ce 01 mai 2015 !

Lien : https://bibliothequedemaryle..
J ai adorée lu en une après midi tellement l histoire ma plu
C'est une romance que j'ai souhaité lire car je m'intéresse à tous romans portant l'appartenance à la Dark Romance. Mais je tenais à signaler mon mécontentement (point de vue très personnel) concernant la couverture, qui ne m'attire absolument pas, elle n'est aucunement significative du roman, ni même attractive. Personnellement cela pourrait être rédhibitoire quand à mon avis d'en faire l'acquisition. Concernant l'évocation à de la Dark Romance, on peut en effet dire que cela en est car tous les ingrédients sont réunis : enlévement, séquestration, un homme tout puissant dominant...

Le récit s'inscrit sur la durée, c'est plusieurs années de la vie de Lissa que nous allons appréhender à travers ces pages, d'avant cette rencontre avec cet homme à après. Nous la découvrons alors qu'elle vit à Paris, une vie tout à fait normale, épanouie professionnellement, satisfaite de la vie qu'elle mène. C'est alors qu'elle fait la connaissance d'un homme tout à fait charmant, aux atouts physiques indéniables et à la position sociale élevée qui attire les convoitises, sa vie va se voir changer du tout au tout. Zyad, cet émir se voit repousser ses avances, il décide alors envers et contre tout, de prendre ce qui lui a été refusé : il kidnappe ainsi la jeune femme pour la ramener chez lui au Quatar.

Lissa se réveille ainsi, se demandant où elle est. Elle est bien prisonnière de l'Emir mais il ne la traite pas mal, il voudrait au contraire qu'elle apprenne à vivre avec lui, qu'elle s'ouvre à lui. Mais notre héroïne n'est pas de celles à se laisser faire et si elle se donne à lui, c'est uniquement car elle a envie mais elle n'accepte pas d'être privée de sa liberté. Leur relation est assez énigmatique, elle paraît par moment amoureuse de lui mais toujours encrée dans cette réalité qui la pousse à refuser de lui céder, tandis que lui semble tirailler par des envies qu'il ne peut pas assouvir auprès d'elle.

Lissa est aussi confrontée au quotidien de cet homme d'affaires, qui évoluent dans un monde bien loin du sien, où les hommes ont des rapports de domination avec les femmes. Où la position de la femme n'a pas l'importance qu'elle a en Europe, elle devra ainsi s'imposer, se battre et se défendre face à certaines agressions. Zyad se montre possessif, protecteur, parfois même dangereux mais il ne se dévoile pas pour autant, préférant exiger que d'essayer de la connaître. C'est là que le récit se veut plus distant, il a été difficile de se rapprocher de cet homme qui a préféré à maintes reprises prendre de la distance avec sa captive. Lissa s'en sort plutôt bien, malgré quelques moments où son captif lui dévoile sa véritable personnalité, en dehors de ces quelques scènes, ils passent en fin de compte peu de temps ensemble.

J'aimais bien l'idée que cet Emir qui n'a pas eu l'attention qu'il souhaitait de la part de Lissa, décide de prendre ce qu'il voulait en la kidnappant. Je trouve toutefois dommage que la dark romance reste plutôt assez soft et que l'auteure n'utilise pas les travers de son héros pour pousser plus avant son personnage et donc ses actions. La personnalité de notre Emir est assez contrôlée alors qu'il semble lui même tourmenté par bon nombre de démons. Qu'en est-il exactement de sa personnalité et des raisons qui le poussent à agir ainsi ? c'est ce qui aura manqué à cette romance pour qu'elle puisse bien s'inscrire dans les codes de la dark et c'est bien dommage car sans cela, l'idée était intéressante.

C'est un premier tome très complet et lourds de conséquences ! La narration se fait à la troisième personne, cela me dérange parfois, disons que cela engendre une distance entre le lecteur et le personnage. Ici il a été toutefois utilisé à son avantage, ce qui nous permet de vivre les scènes à travers de multiples personnages. Si nous en apprenons beaucoup sur Lissa, que nous découvrons avant son enlévement, nous la suivons tout du long, alors qu'elle change pour s'affirmer et s'épanouir dans l'adversité. Notre Emir reste plus mystérieux, nous n'en apprenons que peu sur ce besoin de pratiquer le sexe si violemment, c'est là que la troisième personne créé cette distance que l'on aurait aimé franchir pour mieux le connaitre.

Le récit sinon est bien mené, complet, l'auteure nous propose de découvrir plusieurs années de la vie de Lissa autour de cet enlévement. C'est à la fois mouvementé mais aussi très contrôlé, les actions et conséquences un peu plus poussées auraient donné plus de poids à l'ensemble. D'autres personnages gravitent autour d'eux, certains étant là pour l'épauler, d'autres plus néfastes nous rappellent dans quel milieu vit l'Emir, ils apportent une petite touche d'humanité comme le contraire, marquant des contrastes certains entre les personnages. Cela ponctue ainsi le récit de moments qui mettent en évidence que cette situation n'est pas normale, que cette relation a pris un bien mauvais départ. Cette rencontre aura marqué sa vie et il lui faudra bien vivre d'autres moments pour qu'elle en prenne totalement conscience. L'action se situe vraiment autour du personnage de Lissa et de toute ce qu'elle va vivre.

Une lecture de laquelle je sors un peu mitigée, à la fois satisfaite de cette romance dark car les ingrédients y sont mais aussi pas forcément convaincue, pour moi la personnalité de cet homme qui se voudrait beaucoup plus imposante n'est pas assez développée, on a l'impression de le perdre en route. Et c'est un des points tellement important lorsque l'on propose ce type de romance, que cela m'a trop manqué. le type de narration choisie ne nous permet pas d'être assez proche des personnages pour ressentir pleinement ce qu'ils vivent et c'est ainsi bien dommage de ne pas se sentir suffisamment proche d'eux pour apprécier plus encore cette proposition d'histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
J'avais ce roman depuis près de deux ans dans ma PAL et je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise, d'autant que j'ai les deux autres tomes qui attendent leur tour.

J'ai été très surprise par ma lecture (en bien, rassurez-vous). Je connaissais Laetitia Reynders avec sa saga fantastique La gardienne du miroir. Avec prisonnière d'une cage dorée, j'ai découvert une plume complètement différente. Elle nous dévoile une autre facette de sa personnalité et de son talent. Ici, elle jongle habilement avec les mots pour nous relater une histoire d'amour poignante et en même temps si extrême.

Lissa est une jeune femme certes jolie, mais avant tout simple. Elle va croiser le chemin d'un émir milliardaire, Zyad. Ce dernier, complètement obnubilé par elle, va aller jusqu'à commettre l'irréparable puisqu'il va la kidnapper et l'épouser de force. Ce qu'il ignore, c'est qu'en l'enlevant, il a détruit la vie de Lissa, mais aussi la sienne.
Au fil des pages, ils deviennent des amants maudits. Deux personnes vouées à se faire du mal quoiqu'il arrive, même si au final la haine se transforme en amour et en rage.
À la fin, on finit par se demander qui est réellement prisonnier.

Ce premier tome est bien plus qu'une romane. C'est avant tout le combat d'une femme pour reprendre les rênes de sa vie. Sa lutte continuelle alors qu'elle est privée de liberté, même loin de sa cage dorée.

En trame de fond, une intrigue quelque peu policière se dessine. Une intrigue qui devrait se développer dans le tome deux.

Attendez-vous à des passages très difficiles, poignants qui vous prennent aux tripes.
Très vite ce roman deviendra addictif (lu en une seule journée) tant nous voulons savoir ce qui va arriver à ce couple déchirant.
Les rebondissements s'enchainent et nous bluffent. D'ailleurs, pour moi, ce roman s'apparente plus à un thriller romantique qu'à une romance.
C'est un concentré d'émotions dont certaines très contradictoires, perturbantes.

Les personnages sont bien entendu complexes et attachants. Mon seul petit bémol est que je trouve Lissa un peu trop parfaite sur de nombreux points.

Zyad est un milliardaire capricieux que l'on aimerait pouvoir détester et pourtant... Très vite on se rend compte que c'est avant tout un homme torturé. Il possède plusieurs visages. Avec lui, ce sont en permanence les montagnes russes.

Parfois, il est difficile pour le lecteur de comprendre la réaction des personnages, leur relation étant si particulière.
Par moment, nous prenons Zyad en pitié, mais pour d'autres, c'est le contraire, on rêverait de le frapper, de le haïr.
Pour Lissa, c'est identique. Nous voulons l'aider quand elle cherche à se détruire, nous aimerions pouvoir la soutenir. Mais quelques pages plus loin, nous ne la comprenons plus, elle devient presque qu'une étrangère.
Mais c'est justement cela qui fait la richesse de ce roman.

Concernant la fin de ce premier tome, elle est surprenante et déstabilisante. Nous n'avons qu'une hâte, celle de découvrir la suite, malgré un mauvais pressentiment qui nous tenaille.

En bref, à lire absolument.

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..