Critique de jaimeleshistoires

jaimeleshistoires
  13 novembre 2015
Ce livre est un coup de cœur !

A la lecture du résumé, j’avais peur de tomber sur une simple romance. Je ne pensais pas du tout que la thématique pourrait déranger au point de créer un sentiment de malaise lors de certains passages. Le personnage de Zyad est très sombre et contraste fortement avec le caractère lumineux de Lissa. (Rien à voir avec 50 shades of Grey, Christian semble très gris face à la noirceur de certaines facettes de Zyad.)

Tantôt doux et attentionné, l’instant d’après brute et pervers, Zyad a provoqué en moi un sentiment ambigu. On devrait le détester. Vraiment! Il a quand même enlevé Lissa, mariée de force et enfermée. Mais quand il laisse tomber ses barrières, il devient vulnérable. L’auteur arrive à nous faire apprécier ce personnage et donc de nous faire comprendre certains choix de Lissa.

Lissa, quant à elle, est discrète et attachante. Elle est brillante et tout lui réussit. On se laisse embarquer dans son quotidien avec plaisir. Face à Zyad, elle fait preuve d’une force de caractère admirable.

Une lecture sous tension, rythmée et pleine de rebondissements que je conseille fortement.
Lien : https://jaimeleshistoires.wo..