AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Gil Editions (21/07/2015)

Note moyenne : 4.79/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Léa a dû faire beaucoup de sacrifices. D’abord disparaître et changer de nom … Elle est partie loin, très loin pour ne jamais être retrouvée.

Propriétaire d’un bar à cocktails en République dominicaine, elle tente de se reconstruire une vie.

Rattrapée par son passé, elle devra immanquablement y faire face.

Ne serait-elle parvenue à s’échapper d’une cage pour s’enfermer dans une autre… Beaucoup plus grande ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
boulimiquedeslivres
  26 mai 2017
Lissa est devenue Léa. Depuis deux ans, elle a changé de vie. Propriétaire d'un bar sur une île paradisiaque où elle essaie de se reconstruire.
Malheureusement, son passé continue de la hanter et l'empêche d'avancer.

Nous changeons de registre par rapport au premier tome. Cette fois, il n'est plus vraiment question de romance, on oscille plus vers le roman psychologique.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, agréable et addictive. La preuve, je l'ai lu en à peine une après-midi. J'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Léa et de cet homme si dangereux et si troublant à la fois.
Je dois bien avouer que le dénouement est inattendu et en même temps très triste. Ici, de nombreux secrets sont dévoilés et certains nous laissent complètement abasourdis.

Cette fois, nous découvrons une Léa (Lissa) à la fois différente et semblable à celle que nous avons vue dans le premier tome.
Différente parce qu'elle nous parait plus sûre d'elle, plus libre. Semblable parce qu'en réalité elle est toujours enchainée à son ex-mari et surtout n'est pas heureuse.

Sa vie va de nouveau évoluer lorsqu'elle va se retrouver face à Zyad. Tout du long, nous la voyons lutter contre ses sentiments pour lui. Nous la sentons déchirée par sa volonté d'être libérée et celle d'être près de lui.
Heureusement, elle est très bien entourée, ce qui va lui permettre de ne pas trop perdre pied.

Mais je n'oublie pas Zyad parce qu'il tient encore un rôle très important dans ce second tome. C'est un homme toujours aussi difficile à cerner. Sans conteste, il est toujours fou amoureux de sa femme. Pourtant, il fait tout de travers et reste cet homme voulant toujours tout contrôler. Son addiction est toujours là et c'est même aggravé. Malgré tous ces défauts qui sont loin d'être minimes, je lui trouve toujours un côté attachant. Lui aussi est malheureux et c'est triste de s'apercevoir qu'il n'y a pas d'issue à leur histoire.
Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages dont certains auront une fin assez tragique, puis nous recroisons la route de têtes plus connues, certains avec plus de plaisir que d'autres.

Sinon, j'ai adoré découvrir l'île dominicaine avec les mots de Laetitia. Elle m'a fait voyager et rêver. du coup, maintenant je meurs d'envie d'y aller pour plonger dans l'eau turquoise et boire des cocktails au bord de la plage.
Pour résumer, ce second tome est encore passionnant grâce aux nombreux mystères qui entourent Zyad et Léa. Ma préférence reste sur le premier tome tant il était bouleversant, même si celui-ci n'est pas en reste de ce côté là.
Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lilly1503
  14 décembre 2015
Moins romance que le tome 1 (et je ne vais pas m'en plaindre.), ce tome 2 est également une merveille. Une fois ouvert, on ne le pose plus! (je l'ai lu en une nuit !!) Et tourner la dernière page est difficile, tant on a envie d'en savoir plus!
On retrouve la plume fluide de Laeticiia qui nous plonge dans la nouvelle vie de Léa, qui se reconstruit, avec Arnaud, loin de son ancienne vie. Mais se reconstruit-elle vraiment ?
Des rebondissements (d)étonnants, et une fin plus qu'innatendue, mais ô combien compréhensible (chuuut, je n'en dirai pas plus).
Bref, même si ma préférence va aux autres livres de Laeticia, et surtout à Rouge Poison, j'ai passé un agréable moment avec cette sage en 2 tomes.

Lien : http://les-lectures-de-lilly..
Commenter  J’apprécie          30
Kacaur
  02 mars 2019
J ai adorée
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
christineremychristineremy   09 novembre 2015
Le premier tome de « prisonnière d’une cage dorée », nous laissait avec de nombreuses interrogations : Léa (Lissa) allait-elle enfin vivre sa vie, loin de l’emprise de Zyad ? Allait-elle succomber au charme d’Arnaud ? Zyad allait-il la retrouver ?
Mais surtout, Laetitia arriverait-elle à écrire un second tome aussi captivant que le premier. Le tome 1 ayant été couronné « prix de la meilleure romance contemporaine » par Echo Littéraire. Laetitia Reynders remportant de ce fait le prix « au féminin 2014 » face à de grands noms tels Sophie Jomain, Georgia Caldera, Françoise Bourdin, Emma Hart, Samantha Bailly....

Je ne vous donnerai pas les réponses aux premières questions, à vous de le découvrir en lisant ce second tome.
Par contre, la réponse à la dernière question est incontestablement OUI, ce nouvel opus est encore plus captivant que le premier.

Au fil des pages, la plume fluide et agréable de l’auteure nous fait découvrir la nouvelle vie de Léa, nous fait profiter de la plage de Las Terranas, nous emmène en vacances en République Dominicaine. Moins orienté romance ce second tome laisse une plus grande part au suspens. Malgré tout, une fois le livre ouvert, on retrouve la magie du premier tome et on enchaine les chapitres sans s’en rendre compte. Laetitia guide de main de maitre à travers la nouvelle vie de Léa et Arnaud et nous surprend avec un final complètement inattendu.
C’est à regret que j’ai tourné la dernière page, je n’avais pas du tout envie de quitter ce second tome, Las Terranas et ses habitants.

Une fois n’est pas coutume, j’aimerais aussi remercier l’éditeur pour la qualité du roman en tant qu’objet. Comme pour beaucoup de lecteurs, un livre est un objet précieux que j’aime toucher, manipuler. Je dois dire que j’apprécie énormément les livres de chez Gil Edition. D’abord, pour le format, à peine plus grand qu’un livre de poche, léger, facile à tenir, à mettre dans le sac, tellement plus agréable qu’un grand format lourd et encombrant. Ensuite, pour les couvertures des romans, toujours superbes, elles donnent envie d’ouvrir le livre. Mais ce que j’apprécie le plus, c’est la qualité du papier, lisse, agréable à toucher. C’est aussi cela le charme de la lecture et Gil Edition l’a bien compris.

Si vous chercher un livre pour vous évader, quitter la grisaille automnale, rêver un peu, n’hésitez pas à vous plonger dans « prisonnière d’une cage dorée ».

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : roman psychologiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
301 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre